fr58 Boulevard Emile Augier, 75116 Paris | Lun-ven, 9:00-20:00 | 01 53 700 800
Lille: 03 72 830 120 | Belgique: +32 25887719|contact@the-clinic.fr

Greffe de cheveux : pourquoi le suivi post intervention est nécessaire

The Clinic > Actualités > Greffe de cheveux : pourquoi le suivi post intervention est nécessaire

Si vous avez subi une greffe de cheveux chez The Clinic, vous savez que nous prévoyons entre 4 et 5 rendez-vous de suivi post intervention au cours des 12 prochains mois. Pour une intervention dite ‘non-invasive’, cela peut sembler beaucoup…et pourtant, nous le considérons comme essentiel.

Pourquoi le suivi post greffe de cheveux est-il important ? En quoi consiste-t-il ? 

“Bonjour, j’ai réalisé une greffe de cheveux il y a 3 mois et…”

Chez The Clinic, nous sommes souvent sollicités par des patients qui nous interrogent via le formulaire de contact au sujet d’une greffe qu’ils ont réalisé récemment…mais visiblement pas au sein de notre établissement. 

Il est facile de conclure que celle-ci a été réalisée à l’étranger, souvent en Turquie, là où sont pratiquées beaucoup de greffes de cheveux pas chères. 

L’un des dangers des greffes de cheveux low costréalisée dans un pays lointain est, parmi d’autres, le manque de suivi suite à la procédure. 

Car qu’on le veuille ou non, les suites d’une greffe de cheveux entrainent beaucoup de questions, parfois quelques angoisses, comme n’importe quelle procédure médicale, et encore plus si celle-ci est d’ordre esthétique : des petits boutons peuvent apparaitre, des démangeaisons, des rougeurs, etc. 

Et si la plupart du temps, tout est normal, c’est bien au chirurgien et à l’équipe médicale que s’adresse un patient pour être rassuré, ou à défaut, traiter. 

Dans tous les cas, un patient doit pouvoir nous contacter à tout moment, quelle qu’en soit la raison.

Que fait le patient quand il a réalisé son intervention à l’étranger ? Il appelle le centre, oui, et après ? D’autant qu’il arrive que les établissements spécialisés dans ce type d’implants de cheveux low cost vous aient dit que vous trouveriez une oreille attentive en France, auprès d’autres spécialistes ; s’ils ne vous disent pas en prime que ceux-ci sont des partenaires et qu’ils vous prodigueront le suivi et/ou les soins appropriés…parfois gratuitement (!), car cela fait partie du “package”. C’est bien entendu faux, pour ne pas dire peu scrupuleux….

Voilà pourquoi il est primordial de vous renseigner quant au suivi apporté après une greffe capillaire, notamment à l’étranger. 

Soyez vigilant !

Le suivi après une greffe de cheveux chez The Clinic

Il n’est pas à négliger, tout simplement. Chez The Clinic, nous le savons, et nous avons mis en place des rendez-vous réguliers de suivi, à raison de 4 à 5 fois dans les 12 mois qui suivent votre implantation. 

On ne le fait pas simplement parce que cela nous fait plaisir (même si l’on est toujours heureux de vous revoir !), mais parce que d’expérience, vous avez ont tout simplement besoin de ce suivi. 

Ce sont des étapes primordiales, qui permettent de s’assurer que tout se passe comme prévu. 

>> Dans tous les cas, après toute intervention chez The Clinic, notre équipe médicale vous fournit un document de 4 page exhaustif et détaillé listant tous les conseils et recommandations après une greffe de cheveux. 

Notre équipe est joignable 7j/7, par téléphone, mail, portable.

Lire notre article sur Que se passe-t-il après une greffe de cheveux ? <<

 À J+ 1 mois 

Nous vérifions la bonne cicatrisation de la zone donneuse. 

Dans certains cas, peu fréquents, cette cicatrisation entraine des démangeaisons, parfois importantes, notamment si le patient a la peau sensible. Dans d’autres cas, également peu fréquents, la peau peut présenter quelques rougeurs persistantes, lesquelles peuvent être aisément apaisées via des séances de lumière LED et/ou un traitement antibiotique.

De nombreuses questions reviennent de la part de nos patients, et ce, même si notre fiche d’information post-opératoire y répond ! Imaginez si vous aviez fait une greffe à l’étranger…

La disponibilité de l’équipe qui vous a opéré est donc primordiale. 

À J+4 mois

Le cheveu commence à repousser entre 3 et 4 mois. C’est là qu’on peut envisager des séances de mésothérapie capillaire afin d’éviter les boutons dus à une repousse du cheveu sous la peau, plus difficilement transperçable chez les cuirs chevelus épais. La mésothérapie va avoir une action nourrissante, certes, mais surtout mécanique en assouplissant le cuir chevelu et éviter la formation de “cheveux incarnés”.

Dans le même but et parallèlement, des gommages doux spécialement conçus pour le cuir chevelu peuvent être effectués à la maison, ayant pour effet de ramollir la peau.

À J+ 6 mois

Cette visite intermédiaire est l’occasion d’un premier bilan : on effectue une nouvelle série de photo (une première ayant été réalisée avant la procédure) afin de comparer l’évolution du résultat. 

Une visite de contrôle vous est ensuite proposée entre 10 et 12 mois.

Conclusion ? Soyez vigilant quant au choix de l’établissement qui réalisera votre greffe de cheveux (car tout part de là !) et surtout RESPONSABLE : n’attendez pas d’avoir fait votre greffe de cheveux pour vous poser les bonnes questions. 

Vous souhaitez un rendez-vous de consultation car vous envisagez une greffe de cheveux ? Contactez THE CLINIC dès maintenant !

Articles similaires

Contact
close slider

Formulaire de contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.