fr58 Boulevard Emile Augier, 75116 Paris | Lun-ven, 9:00-20:00 | 01 53 700 800
Lille: 03 72 830 120 | Belgique: +32 25887719|contact@the-clinic.fr

Greffe de cheveux : comment choisir la bonne clinique ?

The Clinic > Actualités > Greffe de cheveux : comment choisir la bonne clinique ?

Voilà une quête qui peut s’avérer longue et compliquée : à qui confier la lourde tâche de vous implanter des cheveux ? Devant un choix de plus en plus vaste en termes d’établissements proposant la greffe de cheveux, que ce soit en France ou à l’étranger, des prix pour des implants capillaires allant parfois du simple au double, quels sont les critères à évaluer pour être certain(e) de faire le bon choix ? Comment choisir la bonne clinique ?

THE CLINIC vous répond.

#1 L’hyperspécialisation & l’expérience prouvée

C’est bien connu : plus on pratique quelque chose, plus on devient doué. Un sportif de haut niveau s’entraine tous les jours pour devenir le meilleur dans sa catégorie. En matière de greffe capillaire et peu importe la méthode employée (FUT, FUE, Robot Artas…), c’est la même chose : un chirurgien qui pratique uniquement la greffe de cheveux, et qui est donc spécialisé dans ce domaine précis – soit hyperspécialisé – est le gage d’un grand savoir-faire. Vous avez affaire à un(e) expert(e). 

Mais attention ! Il est Ô combien facile de se proclamer hyper spécialiste de quelque chose aujourd’hui. Il n’y a qu’à voir le nombre d’établissements de ce type proposant la greffe de cheveux qui ont fleuri récemment sur Internet. Encore faut-il pouvoir prouver cette expertise.

A l’hyperspécialisation s’ajoute donc l’expérience prouvée du chirurgien qui vous opère. Mais comment le savoir ?

#2 Faites vos recherches 

Quelques recherches relativement simples sur Internet au niveau des mentions légales (en bas de page) des cliniques ou établissements proposant de la greffe de cheveux est un bon début. En regardant le numéro SIRET ou RCS, on peut voir quand la société a été créée, mais aussi par qui. 

On vous en parlait déjà dans un précédent article, mais les nouveaux acteurs de la greffe de cheveux en France semblent pousser comme des petits pains : tout le monde se met à faire de la greffe capillaire “à la française”. 

Ce docteur dont apparait le nom est-il reconnu ? Quel est son parcours ? Pratique-t-il uniquement la greffe de cheveux ? Depuis combien de temps ? S’il n’y a pas de nom de Docteur, ce qui est peut-être le cas (c’est le cas chez THE CLINIC), qui est mentionné ? 

Ensuite, le rendez-vous d’information devrait vous permettre d’obtenir les réponses que vous souhaitez.

#3 Un rendez-vous d’information TRANSPARENT

Si vous n’avez pas toutes les informations que vous désirez, la consultation est l’occasion de les obtenir. Mais quelles questions – pertinentes – poser lors de votre rendez-vous d’information ? A quoi faut-il faire attention ? 

1/ Qui va m’opérer ? La réponse doit être claire. 

2/ Le chirurgien pratique-t-il lui-même l’intervention de A à Z ? Pourquoi ? 

3/ Comment va-t-on m’opérer ? Quelle méthode allez-vous employer ? L’implantation se fera-t-elle avec l’implanteur ou avec des trous de réception ?

4/ Vous devez avoir la possibilité d’accéder à un grand nombre de photos de greffe de cheveux avant-après, avec des cas similaires au vôtre mais pas que : des cas différents et éloignés aussi, car cela montre l’étendue du savoir-faire du chirurgien.

Mais attention aux fausses promesses !! De jolies photos avec des résultats exceptionnels et impressionnants – par exemple un jeune homme quasiment chauve qui se retrouve un an plus tard avec une chevelure de lion –, devraient vous faire tiquer…Non seulement on peut malheureusement tout faire avec Photoshop désormais, mais bien souvent, ces résultats, s’ils sont vrais, sont le fruit de plusieurs greffes de cheveux. Et donc du budget qui va avec. Mais ça, on ne vous le dit pas forcément…

5/ Enfin, lors d’un rendez-vous, vous devez vous sentir à l’aise, en confiance : nous ne sommes pas chez un marchand de tapis ! Un établissement sérieux ne vous vendra jamais du rêve et vous remettra par ailleurs un devis précis, en fonction de VOTRE cas. 

#4 Parlez avec des anciens patients

Chez THE CLINIC, nous croyons que celles et ceux qui parlent le mieux d’une greffe sont les patients eux-mêmes. Et cela devrait être facile ! Car quand les choses sont claires, il n’y a pas de raison de dissimuler quoi que ce soit. 

Nous demandons donc à tous nos patients s’ils souhaitent communiquer leurs coordonnées pour celles et ceux qui désireraient poser des questions avant une possible intervention. Et un grand nombre d’entre eux accepte.  

#5 Faites le choix du prix juste

C’est quoi le prix juste en greffe de cheveux ? Cette question vaut bien quelques euros ! Car les prix sont parfois très disparates et de fait, en tant que patient, vous êtes perdu. Qui croire ? 

Un prix juste, c’est une moyenne des tarifs de cliniques et/ou de chirurgiens reconnu(e)s pour leur expertise en la matière, soit ni trop peu élevé, ni excessif.

C’est un prix qui prend en compte le savoir-faire et la formation des équipes, des conditions d’exercice de l’intervention, du temps passé sur votre tête. 

>> A LIRE : Greffe de cheveux en France : c’est quoi le juste prix ? <<

#6 Allez voir d’autres professionnels

Comment pour n’importe quelle intervention d’ordre esthétique, il s’agit de votre corps, de votre apparence, aussi faut-il toujours faire réaliser plusieurs devis. 

Ce n’est pas qu’une question de prix d’ailleurs.

Rencontrer d’autres professionnels, c’est l’occasion d’écouter leur discours : si deux se contredisent sur le diagnostic, sur la faisabilité de votre projet de restauration capillaire ou encore si le devis passe du simple au double, allez en voir un troisième. La cohérence est de mise.

On n’est jamais trop prudent, n’est-ce pas ?

Vous souhaitez un rendez-vous de consultation car vous envisagez une greffe de cheveux ? Contactez THE CLINIC dès maintenant !

Articles similaires

Contact
close slider

Formulaire de contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.