fr58 Boulevard Emile Augier, 75116 Paris | Lun-ven, 9:00-20:00 | 01 53 700 800
Lille: 03 72 830 120 | Belgique: +32 25887719|contact@the-clinic.fr

La greffe de sourcils de Chrissy Teigen

The Clinic > Actualités > La greffe de sourcils de Chrissy Teigen

La belle Chrissy Teigen a eu récemment recours à une greffe de sourcil pour intensifier son regard. 

L’occasion pour THE CLINIC de revenir sur cette intervention dont on parle finalement assez peu, mais dont les résultats sont harmonieux et surtout, définitifs.

Les sourcils structurent le visage

Les sourcils jouent un rôle primordial dans l’esthétique d’un visage, qu’il soit féminin ou masculin. Cette pilosité sourcilière encadre les yeux et donne de la profondeur à l’ensemble du regard, tout en structurant l’ensemble du visage.

Ils sont sans nul doute un véritable atout…pour peu qu’ils soient suffisamment fournis ! En effet, que ce soit en raison de votre anatomie ou parce vous avez trop épilé vos sourcils pendant des années, ces derniers peuvent s’être trop affinés, présenter des trous…

La solution ? Une greffe de sourcil, tout simplement. La mannequin et femme du célèbre chanteur de soul John Legend l’a expérimenté fin novembre. 

Chrissy Teigen n’en est pas à sa première intervention à visée esthétique, et elle assume complètement : elle n’hésite jamais à en parler ouvertement sur les réseaux sociaux.

Greffe de sourcils : des cheveux à la place des poils

Si vous vous demandez comment on réalise une greffe de sourcils, la réponse est toute simple : exactement comme une greffe de cheveux. Ce ne sont donc pas des poils de votre corps que l’on va changer de place pour les implanter au niveau de l’arcade, mais bien vos propres cheveux.

Que l’on soit un homme ou une femme, l’extraction des follicules pileux se fait à l’arrière de la tête. A une exception près : on favorise les cheveux plus fins, proches de la nuque, et ce afin d’éviter un effet trop broussailleux, des nouveaux poils trop épais et donc un résultat peu esthétique. En outre, on choisir des follicules simples, c’est-à-dire qui ne contiennent qu’un seul cheveu.

L’implantation est réalisée à la main, et systématiquement avec un implanteur de Choï. Ce petit outil très pratique utilisé maintenant depuis de nombreuses années en greffe FUE, permet d’implanter le greffon sans avoir à réaliser des trous ou des fentes de réception préalables. Le greffe est chargé dans la rainure de l’implanteur, puis l’on plante sa minuscule aiguille dans la zone dégarnie d’un geste précis. A l’aide d’un système de piston à ressort, on injecte le follicule en douceur. 

<< A lire : Tout savoir sur la greffe de barbe >>

Greffe de sourcils : un résultat naturel avec l’implanteur de Choï

Les mêmes que pour une intervention de greffe capillaire : ce stylet injecteur permet de maitriser la profondeur d’implantation, mais aussi l’angle d’implantation. Pour des sourcils harmonieux, l’angle est le plus proche possible de la surface de la peau. 

Pour se faire, il faut donc une excellente maîtrise de cet outil, ce n’est pas si “facile” que cela en a l’air !

Enfin, il permet d’implanter les greffons très proches les uns des autres et de réaliser un dessin (une forme) idéale, adaptée à votre visage : des sourcils naturels en somme, comme ceux de Chrissy Teigen.

Les suites d’une greffe de sourcils : simples

Elles sont très simples ! L’intervention est courte, le nombre de follicules extraits restreint et l’utilisation de l’implanteur de créer que peu ou pas de traumatisme. 

Dans des conditions de cicatrisation normales, on observe des petites croutelles dans les jours qui suivent, puis on pourra rincer et nettoyer la zone. 

Certains poils vont tomber, d’autres continuer de pousser. 

Le résultat final, quant à lui, nécessite 12 mois, le temps pour les poils de pousser et d’atteindre l’âge ‘adulte’. Mais à 6 mois post intervention, on peut d’ores et déjà grandement l’apprécier.

Les poils poussent-il comme des cheveux après une greffe de sourcils ?

Eh bien…oui ! Il faudra donc entretenir votre toison et couper régulièrement les poils trop longs. Toutefois, il apparait qu’au bout d’un certain temps, les cheveux se comportent comme des poils et ne poussent plus aussi longs.

Implants de sourcils à Paris : pour qui ?

L’un des prérequis indispensables à une greffe de sourcils réside dans la nature de vos cheveux : s’ils sont souples, raides ou seulement très légèrement ondulés, alors c’est parfait !

Mais si vos cheveux sont très épais, drus – encore plus si vous êtes une femme –, bouclés ou encore frisés…la greffe de sourcils n’est pas une option. Le résultat ne serait ni naturel, ni esthétique, car les poils qui repousseraient seraient comme vos cheveux. 

Greffe de sourcils : dans quels cas ?

La greffe de sourcils permet d’augmenter la densité de vos sourcils en “rajoutant des sourcils” dans le cadre d’une alopécie du sourcil plus ou moins prononcée : elle est donc idéale pour les sourcils trop fins, sourcils trop épilés (voire quasi inexistants pour cette raison), sourcils avec des trous ou trop courts par exemple.

Elle peut dans certains cas être pratiquée sur une zone cicatricielle : mais seule une consultation pourra déterminer si cela vaut le coup. Les zones cicatricielles ne sont parfois pas suffisamment vascularisées, or les follicules ont besoin de sang et de tous ses nutriments pour vivre et continuer à produire des poils/cheveux.

Implants de sourcils : est-ce efficace contre la pelade universelle ?

L’alopécie areata universalis entraine une perte de cheveux sur tout le corps : cheveux, sourcils et poils compris. C’est la forme la plus grave de pelade. La greffe de sourcils n’est pas une solution indiquée pour remédier à une alopécie du sourcil présente à cause d’une pelade universelle. Cette maladie auto-immune attaquera une nouvelle fois les greffons.  

Vous souhaitez des renseignements sur la greffe de sourcils à Paris ? Contactez The Clinic pour un devis personnalisé

Articles similaires

Contact
close slider

Formulaire de contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?