Pour les hommes, la barbe est synonyme de virilité. En effet, il s’agit d’un attribut typiquement masculin permettant d’accroître la confiance en soi. En outre, la barbe, qu’elle soit longue ou de trois jours, est particulièrement à tendance depuis quelques années. Malheureusement, tous les hommes n’ont pas la chance de profiter d’un système pileux ultra-performant. Alors que certains affichent une moustache et une barbe très fournies, d’autres peinent à faire pousser quelques poils sur leurs joues. Vous faites partie de ces hommes imberbes, persuadés que l’absence ou l’irrégularité de leur pilosité est une fatalité ? Eh bien, détrompez-vous. The Clinic vous offre la solution, pour retrouver confiance en vous et profiter d’une apparence qui vous convient : il s’agit de la greffe de barbe. Pourquoi cette intervention doit-elle être envisagée ? Quels sont les avantages que vous offre une greffe capillaire de barbe ? Explications.
Une barbe clairsemée, ou même l’absence de pilosité sur le corps sont à l’origine de très nombreux complexes chez les hommes. En effet, à l’heure où la barbe est un signe de virilité, difficile d’assumer un visage totalement dénué de poils. Cependant, il faut savoir que la barbe irrégulière ou absente concerne de très nombreux individus et n’est le symptôme d’aucun problème de santé en particulier.
Mais alors, comment faire pousser la barbe ? Optez pour la greffe, avec The Clinic.
La greffe de barbe est généralement effectuée sur des hommes dont la zone est sporadique ou irrégulière.
Dans la plupart des cas, il s’agit d’un acte purement esthétique, mais il peut également dans certains cas, cacher des cicatrices d’acné ou du moins aider à minimiser l’importance de ces traces ou encore souligner certains traits du visage. Certains hommes ont des difficultés à obtenir une barbe abondante. Une barbe épaisse et fournie est souvent perçue comme un signe de virilité.
La greffe de barbe par The Clinic nécessite généralement de 2 à 4 heures. Les follicules sont récoltés à partir du site donneur à l’arrière de la tête. Les greffons une fois prélevés sont ensuite injectés dans les zones préalablement définies entre le patient et le praticien.
Cette intervention de chirurgie esthétique capillaire est pratiquée sous anesthésie locale.
Chaque année, de nombreux patients font le choix de se faire opérer en Tunisie. Cependant, il suffit de prendre connaissance de leurs témoignages, pour constater que les méthodes employées, ainsi que les résultats obtenus ne sont pas à la hauteur de ce que vous offre The Clinic.
Notre équipe, composée de praticiens compétents et expérimentés, vous accueille dans les meilleures conditions et vous propose des interventions personnalisées, adaptées à vos besoins.
La greffe de barbe est généralement effectuée sur des hommes dont la zone est sporadique ou irrégulière. C’est ce que l’on appelle vulgairement « les trous dans la barbe ». Dans la plupart des cas, il s’agit d’un acte purement esthétique. En effet, les patients souhaitant profiter d’une greffe de barbe veulent retrouver une apparence qui leur convient, en accord avec leur personnalité. En outre, comme nous l’avons déjà mentionné, les poils du visage font partie des attributs masculins et possèdent une importance cruciale dans l’image renvoyée à la société.
Vous avez tout essayé pour stimuler la pousse de vos poils de barbe ? De très nombreuses méthodes soi-disant miraculeuses vous sont conseillées sur le Net : l’application d’huiles végétales, comme l’huile de ricin par exemple, qui auraient des vertus magiques sur la croissance de la barbe. Une alimentation riche en vitamine B, ou l’utilisation de produits cosmétiques révolutionnaires à prix exorbitant sont autant de techniques très populaires, vous promettant des effets rapides sur la pousse de vos poils. Malheureusement, si le problème est d’ordre génétique (et non environnemental), difficile d’obtenir les résultats escomptés. Dans ce cas, pour résoudre le problème de trous dans la barbe, seule l’implantation de follicules pileux constitue la solution.
Sachez également que, dans certains cas, la technique de la greffe de barbe permet de cacher des cicatrices d’acné. C’est vrai, cette solution apporte un résultat naturel et peut aider à minimiser l’importance de ces traces. Certains hommes l’utilisent également pour mettre en valeur certains traits de leur visage.
Comme nous l’avons vu précédemment, parmi les solutions pour retrouver une pilosité digne de ce nom, la greffe de barbe est la seule dont les résultats sont prouvés. Tout d’abord, une consultation avec votre chirurgien doit avoir lieu, de sorte à faire le point sur votre situation et vos besoins. Le praticien profitera de cet entretien pour déterminer votre zone donneuse, ainsi que les zones nécessitant une transplantation. L’intervention, qui se déroule sous anesthésie locale, est alors programmée. Pendant l’opération, le praticien procède au prélèvement des unités folliculaires situées dans les follicules pileux, selon la méthode FUE ou BHT. Ces greffons sont ensuite implantés, de façon à combler les trous dans la barbe.
Naturellement, cette intervention nécessite un bon suivi et un accompagnement de la part du chirurgien. À l’issue de l’opération, celui-ci vous propose une fiche de soins, vous indiquant les bons gestes, ainsi que les erreurs à éviter, de sorte à favoriser la prise de la greffe et la bonne repousse des poils. Les résultats de la greffe de barbe sont visibles après plusieurs mois. Une fois votre densité capillaire retrouvée, il vous sera possible de reprendre une vie normale. En effet, les patients ayant profité de cette intervention peuvent se rendre chez un barbier, effectuer un rasage en toute tranquillité, et appliquer tous les produits nécessaires à l’entretien de leur barbe. La greffe de barbe n’occasionne aucune cicatrice, et les témoignages des patients sont tous unanimes.
Solution permanente
Accroissement naturel en quelques mois
Rectification et amélioration de l’aspect du patient
De nos jours, c’est la barbe la plus portée. Mais attention, contrairement à ce que l’on pourrait penser cette barbe demande de l’entretien.
Ce que l’on appelle communément Bouc (ou Goatee) est en fait une barbiche et une moustache qui entoure la bouche. Elle convient particulièrement aux visages ronds.
C’est une barbe de plus en plus tendance. En la laissant pousser une dizaine de jours, la barbe devient plus uniforme. Elle donne une allure virile et mature.
Il s’agit d’une barbe courte, dont les contours sont parfaitement dessinés. Les moustaches, le cou et le bouc sont taillés avec une tondeuse de précision.
Autrefois privilégiée par les séniors, elle fait son grand retour dans toutes les classes d’âge. Elle est très plébiscitée par les Hipster, amoureux du style vintage.
Elle est composée d’une barbiche rectiligne sur le menton et de moustaches qui ne sont pas reliées à la commissure des lèvres.
Après un incident ou encore à cause de certaines maladies chromosomiques, il arrive souvent d’apercevoir dans la rue des hommes sans barbe. Cette situation très désagréable a le pouvoir d’initier entre ces derniers et le reste de la société un complexe d’infériorité sans précédent. Aussi, chaque fois qu’une telle personne croise son alter ego, elle se voit toujours moins importante que l’autre.
C’est pour renverser cette tendance et surtout rompre avec cette détresse que la greffe de barbe a été inventée. Solution technologique sans effets secondaires, elle vous permettra d’être à nouveau considérés. Si vous faites donc partie de ce pourcentage d’êtres humains, vous feriez mieux de lire attentivement cet article parce qu’il vous dévoilera les nombreux bénéfices de cette technique révolutionnaire.
Considérée comme un signe de maturité dans de nombreuses cultures mondiales, son absence pourrait vous porter préjudice. En effet, ne pas avoir de barbes sur les joues serait synonyme d’être toujours un enfant. Cette perception, bien que banale, constituera sans aucune hésitation un frein au développement personnel de cette personne.
Vu sous cet angle, il est clair que vous allez vous sentir frustré et rejeté. La greffe de barbe devient alors l’issue la plus favorable qui s’offre à vous. Simple et surtout sans risque majeur, elle vous permettra à nouveau de jouir de votre statut véritable d’homme viril.
Ainsi, grâce à un budget financier moyen, vous pourrez combler le trou présent dans votre barbe sans aucun problème. Avoir une barbe éclatante et durable vous permettra alors de rayonner comme jamais. Ne continuez donc plus à vous plaindre, car cette technique est absolument celle qu’il vous faut.
À partir du moment où vous remarquez que votre barbe est clairsemée (vide par endroits), vous devrez à tout prix consulter un médecin. C’est au travers de ces nombreuses analyses, observations et recommandations que vous pourrez alors prendre la décision d’y faire recours.
Partant du fait qu’elle soit également une greffe de cheveux, mais réalisé à petite échelle, son exécution devra se faire avec le plus grand soin. Cela vous permettra d’être à l’abri d’effets secondaires qui pourront apparaître après l’opération.
Très pointue et exigeante, une greffe de barbe se déroule comme suit :
Au regard de tout ce qui précède, il est plus évident qu’une mini-greffe de cheveux pourra sans équivoque vous rendre vos poils de barbe perdus. Devenue plus accessible, la greffe de barbe est aujourd’hui réalisée à un prix qu’il vous sera impossible de refuser. Efficace et très appréciée, vous ne devrez en aucun cas la louper.
> Greffe de barbe
Click one of our contacts below to chat on WhatsApp