fren107 Rue de la Pompe, 75116 PARIS | Lun-ven, 9:00-20:00
01 53 700 800 | Belgique: +32 25887719 | contact@the-clinic.fr

La greffe de barbe

La greffe de barbe par The Clinic

La greffe de barbe est généralement effectuée sur des hommes dont la zone est sporadique ou irrégulière.

Dans la plupart des cas il s’agit d’un acte purement esthétique mais il peut également dans certains cas, cacher des cicatrices d’acné ou du moins aidé à minimisé l’importance de ces traces ou encore souligner certains traits du visage.

Certains hommes ont des difficultés à obtenir une barbe abondante. Une barbe épaisse et fournie est souvent perçue comme un signe de virilité.

La greffe de barbe par The Clinic nécessite généralement de 2 à 4 heures. Les follicules sont récoltés à partir du site donneur à l’arrière de la tête. Les greffons une fois prélevés sont ensuite injectés dans les zones préalablement définies entre le patient et le praticien. 

Cet acte est pratiqué sous anesthésie locale.

Greffe de barbe : quelles sont les causes de l’absence ou du manque de pilosité ?

Les trous dans la barbe, ou même l’absence de pilosité sont à l’origine de très nombreux complexes chez les hommes. En effet, à l’heure où la barbe est un signe de virilité, difficile d’assumer un visage totalement dénué de poils. Cependant, il faut savoir que la barbe irrégulière ou absente concerne de très nombreux individus. Mais alors, quelles en sont les causes ?

  • Les trous dans la barbe sont héréditaires : à l’instar de l’alopécie, le manque de pilosité provient principalement de l’ADN et se transmet de père en fils.
  • La testostérone : une production anormale de cette hormone mâle entraîne la chute des cheveux et est à l’origine de la calvitie. Mais sachez que cette hormone génère également la perte des poils au niveau du visage et peut expliquer les trous dans la barbe !
  • L’alopécie androgénétique : malheureusement, si vous souffrez de ce phénomène, connu également sous le nom de calvitie, il y a de fortes chances pour que votre barbe soit clairsemée, voire inexistante.

Quels sont les avantages de l’implantation de barbe ?

  • Les implants barbe, pour obtenir le look dont vous rêvez : choisissez les zones où seront implantés les greffons, et en quelle quantité. Ainsi, vous profiterez dans quelques mois d’une barbe qui vous correspond parfaitement !
  • La greffe barbe, un procédé pas si douloureux qu’il n’y paraît : bien sûr, l’implantation barbe nécessite de réaliser des incisions au niveau de la peau, afin d’y intégrer le greffon. Néanmoins, cette intervention est réalisée sous anesthésie locale aussi, elle ne génère aucune douleur.
  • Les implants permettent un entretien personnalisé de la barbe : une fois les follicules pileux intégrés à votre peau, il vous sera possible de tailler vos poils comme vous le souhaitez, mais également de raser intégralement votre barbe. En effet, les effets de la greffe sont permanents.

Les bénéfices de la greffe de barbe : 

Solution permanente

Accroissement naturel en quelques mois

Rectification et amélioration de l’aspect du patient

La plus portée
La barbe de 3 jours
La greffe de barbe par The Clinic

De nos jours, c’est la barbe la plus portée. Mais attention, contrairement à ce que l’on pourrait penser cette barbe demande de l’entretien.

La nouvelle tendance
La barbe courte
La greffe de barbe par The Clinic

C’est une barbe de plus en plus tendance. En la laissant pousser une dizaine de jours, la barbe devient plus uniforme. Elle donne une allure virile et mature.

La plus hipster
La barbe
longue
La greffe de barbe par The Clinic

Autrefois privilégiée par les séniors, elle fait son grand retour dans toutes les classes d’âge. Elle est très plébiscitée par les Hipster, amoureux du style vintage.

La plus réduite
Le bouc
La greffe de barbe par The Clinic

Ce que l’on appelle communément Bouc (ou Goatee) est en fait une barbiche et une moustache qui entoure la bouche. Elle convient particulièrement aux visages ronds.

La plus dessinée
La barbe sculptée
La greffe de barbe par The Clinic

Il s’agit d’une barbe courte, dont les contours sont parfaitement dessinés. Les moustaches, le cou et le bouc sont taillés avec une tondeuse de précision.

La plus vintage
La Van Dyke
La greffe de barbe par The Clinic

Elle est composée d’une barbiche rectiligne sur le menton et de moustaches qui ne sont pas reliées à la commissure des lèvres.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ?

Contact
close slider

Formulaire de contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.