58 Boulevard Emile Augier, 75116 Paris | Lun-ven, 9:00-20:00 | 01 53 700 800
Lille: 03 72 830 120 | Belgique: +32 25887719|contact@the-clinic.fr

Greffe de cheveux : 7 raisons de sauter le pas

The Clinic > Actualités > Greffe de cheveux : 7 raisons de sauter le pas

La greffe de cheveux, un sujet jadis bien poussiéreux mais qui est de toutes les conversations lorsqu’on parle de calvitie. Pas étonnant quand on sait que plus de 10 millions d’hommes en souffrent en France.

Mais lorsqu’on commence à perdre ses cheveux et qu’on songe à sauter le pas de la greffe capillaire, l’hésitation peut persister : j’y vais ou je n’y vais pas ? On vous comprend : entre les produits miracles vendus sur Internet ou même en pharmacie, les innombrables shampoings, lotions et même les gadgets de type casquettes anti-calvitie…il y a de quoi s’y perdre et se méfier. Pourquoi la greffe de cheveux en serait-elle autrement ? D’autant que cette intervention hérite encore de quelques a priori, dus à ces fameux résultats en champs de poireaux ou cheveux de poupées d’il y a quelques années…

 Selon l’ISHRS, (International Society of Hair Restoration Surgery) “Un total de 735.312 interventions chirurgicales de restauration capillaire ont été effectuées dans le monde en 2019, [soit] une augmentation de 16 % par rapport à 2016”. Des célébrités à Monsieur Tout-le-monde en passant par les influenceurs, il va de soi que la greffe de cheveux, ça marche. A condition évidemment de réaliser cette intervention auprès de spécialistes et dans les règles de l’art, car si certains centres low cost appâtent volontiers les chauves en mal de crinière, mais au porte-monnaie restreint, à grands coups d’opérations marketing et de tarifs au rabais, la greffe capillaire n’en reste pas moins une science et une intervention chirurgicale. Mal réalisée, elle peut couter (très) cher…

The CLINIC vous donne 7 raisons rassurantes d’envisager et sauter le pas de la greffe de cheveux, mais également pour mieux comprendre son processus et de faire sauter quelques idées reçues au passage.

#1 Le résultat est (vraiment) naturel

Mis à part entre hommes concernés et bien informés sur le sujet, essayez de parler “greffe de cheveux” et la première réaction demeure bien souvent “mais ça marche vraiment ?!” ou encore “c’est horrible, ça fait des touffes comme les cheveux de poupée”. La réponse est non, bien évidemment. Cet aspect champs de poireaux, propre aux hommes greffés voilà quelques décennies, est de l’histoire ancienne. Les techniques de greffe de cheveux ont énormément évolué : procédé, outils d’extraction et d’implantation…la greffe de cheveux moderne donne des résultats visibles car denses, mais imperceptibles dans le sens où le résultat est si naturel qu’il est parfois impossible – même pour un coiffeur ! – de réaliser que vous avez eu recours à des implants.

#2 Ça ne laisse pas de marque

Vilaine cicatrice du temps des greffes avec la technique de la bandelette ou aspect mité (troué) à l’arrière de la tête du fait d’outils d’extraction au diamètre trop large, zone d’implantation présentant un léger aspect peau d’orange…Ça aussi, c’était avant. La greffe de cheveux dernière génération – considérée comme une intervention non-invasive et donc moins chirurgicale – ne laisse aucune marque à l’arrière de la tête, ni devant.

#3 Une greffe de cheveux ne fait pas mal

Le point #2 permet de mieux comprendre pourquoi une greffe de cheveux n’est pas douloureuse. Désormais, la greffe FUE, – la plus pratiquée, qu’elle soit faite à l’aide du robot Artas ou entièrement manuellement –, est une intervention douce, qui se déroule en ambulatoire et qui ne nécessite qu’une simple anesthésie locale (comme chez le dentiste). Comme l’extraction est faite cheveu par cheveu, aucune incision n’est réalisée. On ressort avec un pansement, qu’on peut enlever dès le lendemain et des anti-douleurs tout ce qu’il y a de plus classique.

#4 Le résultat est permanent

Les cheveux greffés ne retomberont jamais. C’est un fait. Extraits dans la zone donneuse immunisée contre les facteurs responsables de la calvitie, ils se comporteront comme des cheveux normaux et en pleine santé. Mais attention ! La greffe de cheveux ne stoppe pas la calvitie. Autrement dit si cette dernière n’est pas stabilisée, vous allez continuer à perdre les cheveux touchés par la pathologie (mais pas les cheveux greffés). Voilà pourquoi il est souvent recommandé d’attendre que la calvitie se stabilise pour entreprendre une greffe capillaire. Si ce n’est pas le cas, cette évolution sera prise en compte dans le diagnostic, en plus d’autres éléments essentiels comme la densité de votre zone donneuse, votre âge, la taille de vote crâne, etc., et ce afin de vous proposer un projet de restauration capillaire cohérent, même sur le long terme.

#5 On peut recourir à plusieurs greffes de cheveux dans sa vie

En moyenne, on dit que deux (voire 3) greffes sont possibles. Mais cela dépend de beaucoup de facteurs, propres à chacun – couleur et diamètres des cheveux, type de cheveux, stade de calvitie et son évolution possible, âge, et bien entendu qualité et densité de la zone donneuse, ce patrimoine précieux mais pas éternel ! C’est un rendez-vous avec un spécialiste qui vous permettra de savoir si oui ou non plusieurs greffes sont possibles.

#5 Une greffe de cheveux peut être faite en toute discrétion

Vous avez une vie bien remplie ? Un travail prenant qui ne vous laisse que peu de temps et, surtout, vous n’avez pas envie de susciter les questions de votre entourage ? Une greffe de cheveux peut être discrète, sans avoir besoin de raser la zone donneuse entièrement et l’implantation peut être réalisée sur cheveux longs.

#6 Le tarif d’une greffe de cheveux est variable

Vous l’aurez compris, une greffe de cheveux peut réellement changer la vie et redonner confiance en soi. Les raisons de sauter le pas sont multiples ! A condition qu’elle soit réalisée dans les règles de l’art, qu’elle respecte votre zone donneuse et votre cuir chevelu. À service de qualité, tarif correspondant. Vous seriez confiant, vous, de vous faire refaire le nez chez un chirurgien qui pratique le marketing sur le prix ? Bof, non ? Pas très sérieux, tout ça. Et le suivi post greffe ? Il s’agit tout de même de votre tête, votre visage, et le résultat d’implants capillaires est permanent, ne l’oubliez pas.

Le prix d’une greffe de cheveux vous effraie ? Vous êtes tenté d’aller à l’étranger pour la réaliser ? Cet article sur les greffes de cheveux pas chères devrait vous intéresser !

En attendant, si vous avez des questions, contactez l’équipe de THE CLINIC, nous sommes là pour vous répondre en toute transparence.
Alors, prêt à sauter le pas ?

Articles similaires

Contact
close slider

Formulaire de contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.