fr58 Boulevard Emile Augier, 75116 Paris | Lun-ven, 9:00-20:00 | 01 53 700 800
Lille: 03 72 830 120 | Belgique: +32 25887719|contact@the-clinic.fr

Le punch hybride : l’art de la greffe FUE sur cheveux afro/frisés

The Clinic > Actualités > Le punch hybride : l’art de la greffe FUE sur cheveux afro/frisés

En matière de greffe de cheveux FUE, on sait combien la qualité des greffons est primordiale. Des greffons sectionnés, en partie ou totalement, compromettent le résultat de votre greffe de cheveux. 

Avec le punch hybride, le taux de transsection est minime (- de 3%), et ce, même si vous avez les cheveux frisés ou afro. 

THE CLINIC vous explique comment ce punch si particulier fonctionne et pourquoi c’est une petite révolution dans le domaine de la greffe FUE sur cheveux afro.

Calvitie cheveux afro : hommes et femmes sont concernés

Les hommes aux cheveux afro ne sont pas épargnés par la calvitie – ou alopécie androgénétique. Les femmes, quant à elles, sont davantage touchées par une chute de cheveux due au port répété de coiffure qui vont tirer et malmener les racines, tresses et tissages notamment, et à terme épuiser les follicules pileux. Tempes, front, haut des oreilles et même nuque, on parle alors d’alopécie de traction

Également, l’utilisation de produits chimiques agressifs et d’outils chauffants pour défriser les cheveux afro, pourtant extrêmement fragiles, entraine une perte de cheveux plus ou moins importante.

La greffe de cheveux peut alors être une solution idéale pour y remédier.

Quelle est la particularité d’un cheveux frisé / afro ?

Il existe plusieurs typologies de cheveux, allant du cheveu très raide au cheveux frisé, afro, en forme de tire-bouchon. 

Un cheveu prend sa naissance dans le follicule pileux, situé sous la peau, un petit organe fragile en forme de poche qui produit les cheveux. Si le cheveu est raide, le follicule est droit. Et si vos cheveux sont frisés, vos follicules sont aussi incurvés puisqu’ils suivent la forme de vos cheveux !

En greffe de cheveux, les greffons doivent être de première qualité

C’est primordial. Il faut limiter au maximum le risque de transsection d’une partie ou de la totalité du follicule. Car si celui-ci est endommagé – mettons un follicule de 3 cheveux a été sectionné – seul 1 ou 2 cheveux sur trois repousseront là où vont la réimplanter. 

Un vrai gâchis n’est-ce pas ? D’autant que la zone donneuse n’est pas un capital inépuisable. Chaque greffon compte ! 

Vous comprenez ainsi l’importance d’une extraction en bonne et due forme, qui préserve l’intégralité du follicule pileux. 

Avec les cheveux frisés, un punch classique risque fort d’endommager une partie du follicule, ou alors, le médecin est obligé d’utiliser un punch plus large afin d’être certain de prélever la totalité du greffon, sans toucher ses “bords”. Mais qui dit diamètre plus large, dit risque de marques plus visibles…

C’est pourquoi pendant longtemps, les hommes et les femmes aux cheveux frisés ou afro n’avaient qu’un seul choix : la greffe à l’ancienne, autrement la technique FUT qui laisse une cicatrice horizontale à l’arrière de la tête. 

Punch hybride : une forme en trompette unique

…pour une extraction manuelle en douceur, parfaitement adapté aux cheveux afro.  

Ce punch innovant qui, on peut le dire, révolutionne la greffe de cheveux FUE, dispose d’une forme évasée, en trompette, et seul l’extérieur de son bord est coupants. Ce qui fait que le follicule entre dans l’entonnoir sans risques de se faire malmener, ni sectionner et ce, peu importe s’il est un peu, ou très incurvé. 

Le punch hybride réduit donc considérablement le taux de transsection de vos follicules et participe activement à potentialiser les résultats de votre greffe de cheveux FUE sur cheveux afro.

Mouvement oscillatoire VS mouvement rotatif classique

Mais ce n’est pas tout ! Alors que le mouvement classique d’un punch traditionnel est rotatif – qu’il soit réalisé à la main seul ou qu’il soit électrique –le punch hybride, lui, va plus loin. 

Grâce à son moteur spécialement conçu pour, il va réaliser un mouvement oscillatoire et non rotatif, ce qui limite le traumatisme vécu par les follicules. Le punch se fraye en quelque sorte un chemin, circulant autour du follicule, sans agresser la peau du cuir chevelu.  

Via une pédale qui permet d’accélérer ou décélérer, on peut moduler la vitesse et l’intensité du prélèvement pour encore davantage de précision. 

Bref, un petit bijou de technologie qui permet de prélever et de garder les greffons, même frisés, parfaitement intacts. Regardez plutôt :

The Clinic greffons cheveux afro punch hybride fue - The Clinic Paris
Greffons de cheveux Afro

Quelles sont les contre-indications à une greffe de cheveux sur cheveux afro ?

La seule contre-indication (outre les contre-indications inhérentes à n’importe quelle typologie de cheveux) est le risque élevé de cicatrisation sous forme chéloïdes. Il s’agit d’une propension assez répandue chez les personnes à la peau noire ou métisse de “mal” cicatriser : la peau cicatrise en formant des petites excroissances de peau. 

Si vous avez tendance à faire des chéloïdes, en général, vous le savez. Nous en discuterons avec vous lors de votre rendez-vous d’information.

Et l’implantation dans tout ça ?

Elle est réalisée à la main, à l’aide d’un injecteur de cheveu ou implanteur de Choï. Chaque follicule est inséré dans l’injecteur puis réimplanté dans les zones qui en ont besoin, sans avoir besoin de réaliser des trous de réception (ou incisions) au préalable. 

Pour une implantation dense au mouvement naturel et une greffe insoupçonable. 

Vous avez des questions concernant votre chute de cheveux et la greffe capillaire ? Contactez l’équipe de The Clinic pour un rendez-vous d’information.

Articles similaires

Contact
close slider

Formulaire de contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.