58 Boulevard Emile Augier, 75116 Paris | Lun-ven, 9:00-20:00 | 01 53 700 800
Lille: 03 72 830 120 | Belgique: +32 25887719|contact@the-clinic.fr

Le Punch Hybride

Le punch hybride est une innovation très récente, à la pointe de la technologie en matière de FUE manuelle. Elle conserve toute la précision des techniques classiques de FUE manuelle, mais par rapport à ces dernières, elle permet au chirurgien de travailler de façon plus rapide et précise. L’intervention est moins fatigante pour le praticien, il reste ainsi parfaitement concentré pendant toute la procédure. Le patient, quant à lui, est immobilisé moins longtemps. Le taux de transections (pertes) sur des séances inférieurs ou égales à 2500 greffons est équivalent aux taux constaté via ARTAS.

Un mouvement oscillatoire

Ce système utilise une pédale d’accélération et de décélération qui donner de la flexibilité à l’action du punch : elle permet de moduler la vitesse du moteur du punch, pour une précision accrue. Par ailleurs, contrairement au mouvement rotatif du punch tranchant, le punch hybride a un mouvement oscillatoire. Cette caractéristique participe à la qualité de l’extraction des greffons en ceci que le risque de traumatisme du follicule est moins important que dans le cas d’un punch rotatif classique. Le punch se fraie un chemin autour du follicule plutôt que de couper dans le scalp.

Un punch évasé, en « trompette »

Enfin, le punch hybride a une forme totalement inédite, en effet son extrémité est en « trompette » : la partie coupante de ce punch se trouve sur sa périphérie. Ainsi, seul le bord extérieur du punch coupe, tandis que son bord intérieur a une forme d’entonnoir. Grâce à cette forme originale, l’outil combine les avantages des punch coupants et des punchs non coupants : il requiert une petite pression pour pénétrer l’épiderme et une fois à l’intérieur du scalp, il n’est pas du tout « agressif » envers le follicule, il a plus un rôle de dissection qu’un rôle de découpe. Le punch hybride peut aller chercher le follicule en profondeur sans risque de l’endommager, le taux de transection est donc extrêmement faible.

Rendement inégalé

Ces particularités font du punch hybride l’outil de greffe capillaire manuelle le plus précis, le plus efficace et le plus sûr en termes de rendement.

Utilisation du Punch Hybride chez The Clinic

Greffons sains, repousse optimisée

Les greffons prélevés avec cette technologie sont très sains, entiers et parfaitement préservés. Réimplantés via un injecteur, ils assureront une greffe capillaire particulièrement réussie. En plus du gain de confort pour le patient lié à la plus grande rapidité de l’intervention, le résultat final est meilleur : la repousse est optimisée.

Cette invention a été testée par de nombreux grands noms de la profession et ces derniers sont très enthousiastes : un nouveau pas qualitatif a bel et bien été franchi dans le domaine de la FUE manuelle.

Greffons de cheveux type afro prélevés avec un punch hybride

Une solution idéale pour les cheveux de type afro

Le cheveu crépu, que l’on retrouve chez certaines populations africaines, possède une texture naturelle bien différente des cheveux lisses, bouclés ou ondulés. Contrairement à ces derniers, le cheveu afro pousse en forme de ressort, rendant ainsi la chevelure plus dense et volumineuse.

Le cheveu crépu est par ailleurs aplati et pousse couché sur le cuir chevelu, dans le but de protéger efficacement le crâne des rayons du soleil. Ainsi, son extraction est particulièrement délicate et demande une grande concentration de la part du praticien. Dans ce contexte, le punch hybride est un outil idéal car il assure un prélèvement de greffons sains, avec un taux de transection très faible.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contact
close slider

Formulaire de contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.