fren107 Rue de la Pompe, 75116 PARIS | Lun-ven, 9:00-20:00
01 53 700 800 | Belgique: +32 25887719 | contact@the-clinic.fr

Traitement PRP

Le traitement PRP : en quoi consiste-t-il ?

Le traitement PRP cheveux Paris consiste à injecter directement des facteurs de croissance au niveau du follicule pileux, afin de stimuler efficacement le phénomène de repousse. Pour comprendre l’action du traitement PRP Paris, il est essentiel d’en savoir un peu plus, concernant la composition du sang. On y retrouve des globules rouges et blancs, mais également du plasma, qui contient des plaquettes. C’est ce plasma, riche en plaquettes mais aussi en facteurs de croissance, qui va être prélevée dans un échantillon de sang. Pour cela, ce dernier est passé dans une centrifugeuse, permettant de séparer tous les composants contenus dans le liquide sanguin.

Le PRP, une solution proposée aux personnes souffrant de calvitie, peut être réalisé dans le cadre d’une greffe, ou seule. Dans ce cas, les plaquettes sanguines sont injectées à l’aide d’une aiguille au niveau du cuir chevelu. Elles vont alors stimuler la production de nouveaux tissus, en sollicitant les cellules souches des follicules pileux. Après plusieurs séances de PRP, les cheveux repoussent en pleine santé.

Le traitement PRP : très peu de risques

Les injections de PRP au niveau du cuir chevelu ne représentent aucun risque pour la santé, en raison de leur biocompatibilité. En effet, puisque le plasma utilisé pour accélérer la pousse des cheveux provient du patient, le risque d’intolérance est particulièrement limité.

Comment le PRP est-il utilisé dans le cadre d’une greffe ?

Nous l’avons mentionné, le PRP est une solution qui peut également être proposée en complément d’une micro-greffe de cheveux. Dans le cadre d’une chirurgie capillaire, les plaquettes sanguines ne sont pas injectées au niveau du cuir chevelu, mais permettent de concevoir un bain de stockage dans lequel seront plongés les greffons. Les plaquettes possèdent une double action sur ces derniers : elles les rendent plus forts et plus résistants, et améliorent leur capacité d’échange de l’oxygène (favorisant la prise de la greffe). De ce fait, le bain de PRP améliore significativement les chances de réussite de l’intervention chirurgicale.

Les résultats du PRP sont visibles très rapidement

Vous êtes à la recherche d’une méthode efficace pour retrouver une chevelure dense ? Alors, optez sans hésitation pour le traitement PRP, qui propose des résultats visibles quelques jours seulement après la première séance. En effet, le patient constatera que ses cheveux sont plus épais et plus brillants. Néanmoins, il est essentiel d’envisager plusieurs séances, afin de profiter d’une repousse optimale.

Comment se déroule une séance de PRP ?

Le PRP preparation procedure consiste à réaliser une prise de sang, grâce à un kit permettant de prélever la bonne quantité de liquide. Cet échantillon est ensuite centrifugé, pour y récupérer les plaquettes contenant les facteurs de croissance. Durant cette étape, tous les composants du sang sont différenciés.

Préparation du PRP

  1. Prise de sang : L’infirmière ou le médecin prélèvent la quantité de sang nécessaire à l’aide d’un Kit prévu à cet effet.
  2. Séparation : Le PRP est ensuite préparé à l’aide d’une centrifugeuse. Les globules rouges sont ainsi séparés des plaquettes. Ces dernières seront utilisées sur les zones donneuses et receveuses.

Pourquoi le PRP ?

  1. Conservation du greffon : lors de la greffe, une solution de PRP est préparé afin d’un recevoir les greffons fraichement extrait. Cette action optimise le taux de survie des greffons.
  2. Optimisation de la repousse : l’ajout de plasma au moment de l’implantation permet d’améliorer considérablement la repousse des greffons.
  3. Cicatrisation : la solution de PRP ainsi préparé permet une cicatrisation rapide et optimise ainsi la qualité de votre zone donneuse.

Protocole

  • 3 Séances à 1 mois d’intervalle
  • Bilans à 6 et 9 mois

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ?

Nous vous reviendrons dans les meilleurs délais
Contact
close slider

Formulaire de contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.