fr51 avenue Bugeaud, 75116 PARIS | Lun-ven, 9:00-20:00
01 53 700 800 | Belgique: +32 25887719 | contact@the-clinic.fr

The Clinic : La Biofibre pour les cheveux afro

Quand la perte de cheveux s’installe

Lorsque certaines personnes perdent leurs cheveux, elles peuvent soit en prendre conscience immédiatement et faire le nécessaire pour corriger cela (prendre des médicaments, se faire greffer ses propres unités folliculaires, essayer l’injection de vitamines via des seringues à insérer au niveau du cuir chevelu) ou encore, être passives face au problème en essayant de le nier et de s’auto persuader que ce n’est qu’une crise passagère et que les cheveux repousseront après une crise d’angoisse ou un stress prolongé.

Dans ce deuxième cas, et surtout si les cheveux tombent très vite, le temps et les symptômes de la maladie peuvent faire disparaître une grande quantité de cheveux très rapidement. Lorsque vous vous renseignez auprès de spécialistes pour envisager une greffe capillaire, vous vous rendez alors compte qu’il ne reste que très peu de cheveux sains et non touchés par la maladie (ils se situent à la base du cou et au niveau de la couronne crânienne).

Les médecins vous répondent que la greffe sera impossible, faute de matière première suffisante. Cela signifie que les cheveux restant ne pourront couvrir l’ensemble du crâne chauve et, à moins d’avoir des zones nues restantes et disgracieuses, vous ne pourrez pas être exigible à une greffe manuelle ou robotisée.

Que faire lorsqu’on n’a plus assez de cheveux sains ?

Un type de greffe spécial est malgré tout envisagé lorsque vos propres cheveux ne suffisent plus : il s’agit de la greffe de cheveux artificiels appelée greffe biofibre capillaire. Ouf vous voilà rassuré ! Eh bien oui, tout n’est pas perdu : cette solution est non invasive, non douloureuse et elle vous permet de retrouver votre apparence d’avant immédiatement après la greffe. En effet, vous n’avez plus besoin d’attendre 6 à 9 mois que vos greffons repoussent (puisque vous n’en n’avez pas !) et vous n’avez pas non plus besoin de traiter vos cheveux avec des soins spéciaux pour retirer les croûtes de sang puisque là aussi, vous n’en n’aurez pas !

Biofibre : Ça marche même avec des cheveux afros ?

Biofibre est une marque CE 0373 et TGA appartenant au groupe Medicap. Biofibre produit des cheveux artificiels en vue d’être greffés sur tout type de peau. Ces cheveux artificiels sont compatibles avec toutes les sortes de cheveux, que vous les ayez naturellement fins, épais, très crépus (de type afro), clairs ou foncés.

Grâce aux différents tests réalisés par des professionnels du domaine de la santé (suite à des études cliniques et histologiques), les cheveux Biofibre ont été approuvés par l’Union Européenne et sont implantés chaque jour en France sur des hommes et des femmes, donc les cheveux ne repoussent pas naturellement soit à cause d’une maladie incurable, soit à cause de cicatrices totales ou partielles empêchant la repousse sur certains endroits. Tous les types de cheveux sont prévus par Biofibre : il existe en tout 13 couleurs différentes (du dégradé de noir en passant par le châtain, le blond et les nuances de blanc) et 3 types de cheveux sont prévus : raides (lisses), bouclés (anglaises) et crépus (afro). Les longueurs aussi varient puisque vos mèches pourront soit atteindre 15 cm, 30 cm ou 45 cm.