Le procédé du Site Making ARTAS est particulièrement adapté à la réimplantation de cheveux prélevés en « bandelette », avec la méthode FUT (Follicular Unit Transplant).
La FUT ou Bandelette est particulière recommandée chez la femme et/ou sur les patients(es) ayant des cheveux de type AFRO (ou crépu). En effet, les cheveux de ce type sont particulièrement courbés sous la peau de sorte à ce qu’un prélèvement en FUE (extraction follicule par follicule) soit particulièrement périlleux.
La réimplantation quand à elle se fera principalement à l’aide d’implanteurs de CHOÏ pour les femme et via le Robot ARTAS (Site Making) pour les hommes. En effet le Site Making (réimplantation assisté par le robot ARTAS) nécessite un rasage total de la zone de réimplantation.
Le Site Making permet :
Une bandelette permet généralement le prélèvement de 1500 à 2000 greffons en fonction de la taille de celle-ci et du besoin du patient.