fr51 avenue Bugeaud, 75116 PARIS | Lun-ven, 9:00-20:00
01 53 700 800 | Belgique: +32 25887719 | contact@the-clinic.fr

Révolution en greffe capillaire: WAW Punch Hybride

La perte des cheveux, un phénomène bien connu des hommes souffrant de calvitie, constitue une source de complexes et handicape socialement les personnes touchées. Aussi, pour retrouver une chevelure fournie, la greffe capillaire est la solution généralement envisagée. Dans ce domaine, les progrès techniques permettent d’obtenir des résultats hautement satisfaisants, comme c’est le cas pour la FUE (Follicular Unit Extraction). Cette méthode, ayant pour particularité de ne laisser aucune cicatrice visible, permet l’élargissement de la zone de prélèvement des follicules pileux. Ici, nous vous proposons de découvrir la machine WAW Punch Hybride, la dernière innovation en termes de greffe. Quels sont ses avantages ? Pourquoi l’utiliser ? C’est ce que nous allons voir. Mais avant toute chose, revenons sur le principe de la FUE.

Découvrez la FUE, une méthode de greffe sans cicatrice

Si, pour les patients, l’avantage principal de la méthode du Follicular Unit Extraction réside dans l’absence de cicatrice, les médecins pratiquant cette technique mettent en avant l’élargissement de la zone de prélèvement. Avant le développement de la FUE, difficile pour le praticien de prélever des follicules pileux sur une personne ayant déjà subi des interventions. En effet, les zones donneuses étaient généralement épuisées. Depuis, grâce aux progrès techniques en la matière, il est possible d’élargir ces zones de 50% et de les étendre, vers les régions des tempes ou occipitales. Comme nous l’avons mentionné, la FUE ne laisse aucune trace visible de l’extraction des poils.

Si la Follicular Unit Extraction représente déjà en soi une révolution en matière de greffe capillaire, la machine WAW Punch Hybride bouleverse une nouvelle fois les codes de cette pratique. Grâce à un punch non tranchant, mais coupant par les bords, ainsi qu’à une rapidité d’extraction exceptionnelle, les résultats obtenus sont extrêmement satisfaisants. Découvrez un peu plus en détail la WAW Punch Hybride.

Qu’est-ce que le WAW Punch Hybride ?

Cet appareil de punch motorisé qu’est le WAW Punch Hybride est de plus en plus plébiscité, dans le domaine de l’extraction et de la greffe capillaire, pour une raison simple. En effet, la machine diffère des équipements de FUE utilisés jusqu’à présent par les professionnels : la WAW Punch Hybride dispose d’un système de punch en trompette, permettant non plus de trancher mais de couper par les bords. Les greffes sont alors préservées, permettant ainsi d’envisager moins de 3% de transections. D’autre part, à l’inverse des machines classiques de FUE, la WAW Punch Hybride fonctionne grâce à un mouvement oscillant et non rotatif. Mais alors, quels sont les avantages de cette nouvelle technologie ? C’est ce que nous allons voir.

Les avantages de la machine WAW Punch Hybride

La machine de FUE WAW Punch Hybride constitue une véritable révolution dans le domaine de la greffe capillaire. Tout comme les dispositifs de FUE existant, elle permet d’élargir la zone de prélèvement et ne génère aucune cicatrice. Mais cet appareil offre également d’autres avantages :

  • Une précision extrême : la WAW Punch Hybride dispose d’un bord externe à 90°, ainsi qu’un cylindre en entonnoir. Aussi, la pénétration du punch s’avère beaucoup moins douloureuse et traumatisante pour le patient. Le concept de punch hybride, au lieu de couper, dissèque les follicules pour mieux les préserver.
  • Une grande efficacité : la WAW Punch Hybride pénètre plus profondément, sans endommager les follicules. De ce fait, elle permet une repousse dans les meilleures conditions possible. Grâce à un effet de succion, il est possible d’accélérer le processus d’extraction des follicules pileux ce qui, encore une fois, engendre moins de douleurs pour le patient.
  • Une greffe plus performante : la particularité des greffes prélevées par la machine WAW Punch Hybride réside dans leur épaisseur. En effet, celles-ci contiennent plus de cheveux, pour un résultat optimal.
Contact
close slider

Formulaire de contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.