fr51 avenue Bugeaud, 75116 PARIS | Lun-ven, 9:00-20:00
01 53 700 800 | Belgique: +32 25887719 | contact@the-clinic.fr

Retour d’expérience après 24 heures de mon intervention

Bonjour ,

Tout d’abord lors de la toute première consultation d’information avec Mr Bendavid a été direct sur le diagnostic et l’evolution de ma calvitie.
Là où d’autres m’ont demandé d’attendre de perdre plus de cheveux pour intervenir ou faire 3000 km en Turquie, il m’a proposer de faire une redensification de mes tempes jusqu’au sommet de la tête avec environ 1500 greffons.
Avant de m’engagé il a été disponible par mail à chaque interrogations et surtout d’une précision sur toutes les réponses. De toute manière d’ici 5 ans je perdais mes cheveux malgré l’utilisation de traitement anti chute.
Le choix du robot ARTAS est une évidence car il est de toute évidence qu’une machine est et sera avec le temps et les évolutions techniques plus précise et surtout plus rapide pour le prélèvement des greffons que la main d’un humain. Le site The clinic ainsi que de nombreuses vidéos expliquent parfaitement son utilisation.
Lors de la fixation du rendez vous un traitement pré opératoire ainsi qu’un traitement et des recommandations  post opératoire m’ont été transmises .Traitements permettant de minimiser les effets de là douleurs ou complication dû à l’intervention. Une prise de sang m’a été demandé afin de s’assurer que je pouvais faire cette intervention ainsi que mon groupe sanguin.
Le jour de mon intervention tout été bien organisé et cela est passé très vite.
J’arrive au environ de 9h du matin on me donne une tenue de bloc composée d’un pantalon  d’un haut à manche courte et de sur chaussettes.
Je prend un petit-déjeuner avec un tranquillisant pour être plus décontracté.
Le médecin prend des photos de face et des zones à implantée.
On me rase le derrière de la tête à environ 1mm en forme de rectangle des côtes des oreilles a la base du sommet du crâne.
Ensuite on s’installe sur la machine pour les réglages.
Intervient le chirurgien, pour rendre insensible la zone donneuse. Cela pique légèrement au début sans plus. Quelque minute après son intervention le prélèvement commence et au bout de moins de 2 heures on m’a prélever environ 1762 greffons. Je ne me suis rendue compte de rien sous l’effet du tranquillisant le temps passe différemment.
Fini avec la machine 10 à 15 minutes pour prendre une collation.
Le docteur Bendavid délimite au crayon les zones a redensifier et reprend des photos.
On démarre ensuite la réimplantation des greffons. La position pour cela est plus confortable que lors du prélèvement car on est allongé sur le dos.
L’anesthésiste re intervient pour cibler la zone receveuse.
Et une équipe de 2 personnes spécialisées dans la réimplantation intervient.
La encore cela est passé très vite sauf vers la fin ou certaine zone d’implantation étais légèrement sensible et douloureuse mais supportable.
14h50 tout étais finis.
Le docteur me donne les dernières recommandations me pose un bandeau pour éviter l’œdème et bien entendu la pose d’une casquette pour cacher le temps de mon retour.
Le lendemain je retire le pansement derrière la tête zone de prélèvement mais la encore les recommandations du médecin sont très explicites ainsi que le traitement pour éviter la douleur et une bonne cicatrisation. Ce n’est pas pratique mais on y arrive.
Le repos idéal doit être d’une semaine car sinon c’est très voyant. En effet arrière du crâne rasé et plein de petite croute qui se forme ainsi que le devant du crâne où on re implante. Moment pas évident la première nuit car il faut dormir sur le dos ou sur le côté et avec le bandeau et le pansement ce qui crée un décalage avec son oreiller. Mais bon quelques efforts pour permettre une meilleure prise des greffons en vaut le coût.
En conclusion je suite tombé par hasard sur le site de the clinic en sélectionnant 2 ou 3 centres. Hasard sur Mr Bendavid car je m’étais trompé sur la date de mon rendez vous mais malgré tout m’a reçu pour une première consultation.
le professionnalisme de l’équipe a été vraiment fantastique.
Le suivi a 1 mois 6 mois et 12 mois va être programmé mais quoi qu’il arrive cela prennent ou pas le résultat final aurait été la perte de mes cheveux  avant 45 ans.
Si cette technique peux me permettre de maintenir ma chevelure dans le temps et que votre entourage ne le voit pas je pense que c’est là meilleure solution à l’heure actuelle.
F.B