fr51 avenue Bugeaud, 75116 PARIS | Lun-ven, 9:00-20:00
01 53 700 800 | Belgique: +32 25887719 | contact@the-clinic.fr

Pourquoi la Biofibre ?

Qu’est-ce que la biofibre ?

Lorsque la calvitie s’installe, c’est toujours un choc dans un premier temps puis une souffrance pour certains hommes et pour toutes les femmes. Les premiers se sentent atteints dans leur virilité, les deuxièmes dans leur pouvoir de séduction. De nos jours il n’y a plus aucune raison de laisser le stress ou la déprime s’installer par rapport à ce phénomène. Il faut tout d’abord s’assurer qu’il est irréversible, c’est-à-dire qu’il s’agit bel et bien d’une alopécie androgénétique pour laquelle il n’existe pas de solution en dehors d’une greffe capillaire. Seul un dermatologue, après avoir effectué toutes les analyses nécessaires, sera en mesure de poser ce diagnostic essentiel avant toute démarche de greffe de cheveux.

Il n’est en effet pas rare qu’une perte de cheveux soit temporaire en raison d’un déséquilibre hormonal dû à la ménopause chez les femmes, ou à un médicament mal toléré, ou encore à diverses autres causes d’origine physique ou psychologique. Une fois cette alopécie bien diagnostiquée, différentes techniques d’implants capillaires sont à disposition de chaque patient ou patiente en fonction de leur problématique particulière et de leur désir de résultat. Pour un résultat esthétique immédiat, sans aucun délai de repousse, la biofibre qui est un implant synthétique, est certainement la solution la plus efficace et la plus rapide.

Quels avantages en matière de biofibre ?

Contrairement à une implantation de cheveux naturels prélevés sur la base du crâne du patient et transplantés dans les zones dégarnies, qui demandent quelques mois avant de repousser progressivement, une implantation de cheveux par biofibre donne un résultat immédiatement visible. La biofibre est également bien adaptée pour les femmes qui ont une chevelure clairsemée à laquelle on peut donner de la densité en seulement quelques heures et dont on peut augmenter cette densité progressivement au gré des besoins ou des envies. La biofibre est aussi utile pour les candidats à la greffe capillaire dont les zones donneuses sont dégradées, pour les cuirs chevelus présentant des cicatrices, des séquelles de brûlures ou de pelades. Elle s’adapte à toutes les configurations et peut être combinée à une greffe capillaire faite avec des cheveux naturels du donneur.

L’implantation bofibre peut également être effectuée graduellement et progressivement pour ceux ou celles qui désirent procéder en toute discrétion. Comment se passe la greffe biofibre ? Après une consultation préalable pour déterminer si le candidat à la greffe biofibre est éligible en fonction de sa problématique particulière, le praticien choisit avec lui la nuance exacte de couleur de cheveu à implanter et procède à une implantation test afin de constater la manière dont le cuir chevelu réagit. Au bout de quelques semaines si cet implant test est concluant, l’ensemble du protocole est réalisé dans un environnement sanitaire irréprochable. Pour un meilleur confort le patient ou la patiente se voit administrer une pré médication et une anesthésie locale. L’opération, qui consiste à implanter entre 1000 et 4000 cheveux est indolore, ne nécessite aucune éviction sociale ni sportive, de simples règles d’hygiène stricte doivent être appliquées à la nouvelle chevelure.