On doit la toute première greffe de cheveux à un dermatologue Japonais, dans les années 1880.Cette première greffe fut la première étape dans le développement des techniques de réimplantation que nous connaissons aujourd’hui.
La technique FUE est couramment indiquée dans le cadre de calvitie naissante ou pour le gommage d’une cicatrice disgracieuse dans le cuir chevelu.
Cette technique vous est proposée au sein de notre cabinet pour des petites cessions ne nécessitant pas plus de 1 000 greffons. Au delà, le robot ARTAS sera préconisé pour les calvities les plus sévère.
La greffe FUE consiste donc à prélever dans la zone donneuse des unités folliculaires, une à une. Les greffons ont ensuite réimplantés dans les zones dégarnies. La réimplantation se fait à l’aide d’implanteurs de Choï, stylos injecteurs de follicules. Cette méthode de réimplantation permet de garantir plus de densité, jusqu’à 70 Unités folliculaires / cm2 et surtout une précision du geste, impossible à obtenir en micro-incision.