fren107 Rue de la Pompe, 75116 PARIS | Lun-ven, 9:00-20:00
01 53 700 800 | Belgique: +32 25887719 | contact@the-clinic.fr

Mésothérapie du cuir chevelu

De nombreux facteurs peuvent être responsables de la chute de cheveux. Grâce à certaines injections il est désormais possible de la ralentir, voire de la stopper.

La mésothérapie du cuir chevelu consiste à injecter un mélange de médicaments actifs (généralement mélange nutritif et revitalisant à base de vitamines, d’acides aminées et vasodilatateur) par voie intradermique. Tous ces éléments nutritifs vont ralentir la chute des cheveux et stimuler la croissance.

Le cocktail ainsi injecté déclenche une hyper vascularisation du cuir chevelu ainsi qu’un apport de nutriments aux bulbes capillaires.

Ces micro-injections sont appliquées sur le cuir chevelu à partir de la partie antérieure et jusqu’à la partie postérieure du crâne, à intervalles réguliers, jusqu’à ce que toute la tête soit traité.

Le nombre de séances dépend de chaque patient, en règle générale un protocole de 5 séances espacées de 2 à 3 semaines.

Les résultats de ce traitement sont généralement constatés à partir des semaines 4 à 6, en fonction du patient et de l’état d’avancement de l’alopécie.

Les traitements de mésothérapie du cuir chevelu sont également recommandés en Post opératoire après une greffe.

Cette technique est indolore et souvent couplée à une séance de LED.

Qu’apportent les lampes LED à la mésothérapie du cuir chevelu ?

Généralement, à l’issue d’une séance de mésothérapie, le praticien propose à ses patients de la photo modulation par lumière LED, c’est-à-dire l’utilisation de lampes à LED au niveau de la zone traitée. En effet, cette lumière bien particulière permet d’activer la circulation sanguine au niveau du crâne, et donc d’améliorer la pénétration des principes actifs contenus dans l’injection cuir chevelu. La photo modulation apporte également plus d’oxygène aux cheveux, limite la production de sébum et possède des vertus anti-inflammatoires.

Les avantages de la mésothérapie du cuir chevelu

• La mésothérapie propose une action localisée : contrairement à la prise de médicaments, les injections offrent une action localisée et donc bien plus efficace des principes actifs utilisés, pour la repousse du cheveu.
  • La mésothérapie est complémentaire de la greffe cuir chevelu : même les personnes ayant profité d’une greffe de cheveux sont en mesure de bénéficier de l’action de la mésothérapie.
  • Une action visible rapidement : à la suite d’une séance de mésothérapie, on estime que seulement 3 mois sont suffisants, pour observer les premiers résultats.

Des contre-indications pour la mésothérapie ?

La mésothérapie danger n’existe pas. En effet, cette méthode n’entraîne aucun effet secondaire indésirable et ne propose que des bénéfices. Néanmoins, certaines personnes ne sont pas en mesure de bénéficier de ces injections. Il s’agit, entre autres, des patients souffrant de lésions infectieuses au niveau du cuir chevelu, de zona ou encore d’allergies à l’un des principes actifs utilisés, lors de la séance de mésothérapie.

La mésothérapie, un classique des traitements anti-chute

C’est vrai, la mésothérapie est un traitement contre la perte des cheveux qui a fait ses preuves. Depuis plusieurs décennies, elle est proposée aux patients qui souhaitent freiner la chute des cheveux ou stimuler la pousse. Néanmoins, pour bénéficier de tous les effets positifs de cette solution, une certaine régularité dans les traitements doit être observée !

Vous souhaitez plus d'informations ?

close slider

Formulaire de contact

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.