fren51 avenue Bugeaud, 75116 PARIS | Lun-ven, 9:00-20:00
01 53 700 800 | Belgique: +32 25887719 | contact@the-clinic.fr

Le procédé Biofibre

Si vous souhaitez des résultats immédiats sans devoir attendre plusieurs mois avant d'observer une éventuelle repousse, la solution Biofibre est faite pour vous. Exécutée sous anesthésie locale en ambulatoire, elle consiste en l'insertion de cheveux artificiels d'une longueur d'environ 15 à 45 cm, de couleur parfaitement identique à la couleur de vos cheveux naturels et d'une texture également similaire à la vôtre (lisse, bouclée ou frisée). Elle garantit un résultat immédiat et permet d'obtenir un vrai soulagement à la fois physique et psychologique vous concernant.

Biofibre : à qui cela s'adresse-t-il ?

La technologie Biofibre s’adresse à tout homme ou toute femme souhaitant combler sa calvitie androgénétique ou cicatricielle de façon naturelle, non invasive et de façon immédiate. La chirurgie esthétique Biofibre nécessite malgré tout quelques contre-indications. Ces dernières viennent corroborer le fait qu’aucun traitement ne peut vous être administré si vous présentez quelconque forme d’allergie ou de maladie pouvant mettre en péril l’aspect final de votre chevelure.

Tout d’abord, vous devez présenter un bon état de santé à la fois général et capillaire. Vos cheveux doivent avoir l’habitude d’être lavés régulièrement et doivent présenter une bonne hygiène générale. Aucune sensibilisation au test de tolérance ne doit être détectée pour nous assurer que vous ne présenterez pas d’allergie une fois le traitement commencé ou lors des applications post-implantation. Vous devrez être en accord avec le protocole post-implantation et accepter les conditions d’utilisation des produits Biofibre avec lesquels vous effectuerez vos soins capillaires dans les jours qui suivront l’implantation. Enfin, vous devrez être en accord avec le fait de vous soumettre à de petites interventions périodiques afin de maintenir un bel aspect esthétique et des conditions optimales de traitement de vos cheveux artificiels et naturels une fois implantés.

La procédure d'implantation

La technologie Biofibre consiste en l’implantation de cheveux artificiels parfaitement adaptés à votre chevelure naturelle (au niveau de la couleur ou de la texture) aux endroits dépourvus de cheveux suite aux effets anti-esthétiques de la calvitie androgénétique ou cicatricielle. L’intervention n’est réalisée que par des praticiens spécialisés et qualifiés Biofibre. Grâce au dispositif Biofibre et aux instruments d’implantation spécialement conçus pour ce type d’intervention, les spécialistes viennent accrocher un nœud réversible sous le cuir chevelu déjà anesthésié, de façon indolore et non traumatisante pour votre peau. L’opération est répétée jusqu’à obtention d’un résultat optimal visant à recouvrir l’ensemble de la zone à traiter. Afin d’obtenir de bons résultats et une densité capillaire suffisante, il est conseillé d’implanter entre 800 et 1500 cheveux Biofibre par séance.

S’il s’avère que votre perte de cheveux est importante, plusieurs sessions d’implantation vous seront recommandées afin d’augmenter de façon durable votre volume capillaire. Dans ce cas, suite à la première séance d’implantation, comptez environ une à deux semaines d’attente pour renouveler les implantations au niveau des autres parties à traiter. Si une deuxième session d’implantation s’impose au niveau de la même zone d’intervention que celle déjà traitée en session 1, dans ce cas, comptez 3 à 4 semaines d’attente environ. Suite à la séance d’implantation, vous aurez tout le loisir de reprendre vos activités quotidiennes. Un an après l’intervention, un contrôle sera effectué pour analyser les résultats obtenus et envisager de petites interventions d’implantation locales si besoin est.

Les soins à effectuer post-traitement

Pour garantir un bel aspect général de votre chevelure et de beaux résultats au long terme, l’essentiel réside dans le fait de bien entretenir vos cheveux au quotidien. En effet, le cuir chevelu (appelé aussi épiderme) est une zone présentant une circulation sanguine importante. Cette même zone est également productrice d’une substance naturellement graisseuse appelée sébum. Le sébum est une barrière protectrice servant à conserver la force et la brillance de vos cheveux et à les protéger des agressions extérieures comme les intempéries, le soleil, les UV, la neige, la sueur, etc.

Le premier soin à faire est aussi le plus simple et le plus basique : vous laver les cheveux afin d’éliminer cet excès de sueur et de sébum sur vos racines et vos pointes. Sans les laver de façon excessive ni brutale, vous devez adopter une attitude naturelle et non agressive. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser un shampoing  spécialement conçu pour les cheveux délicats. Suite à un shampoing tous les deux jours environ, vous pourrez veiller à vous peigner les cheveux dans le sens du cheveu implanté grâce à un peigne à dents larges. Commencez par le brossage des pointes et dirigez-vous délicatement vers les racines. Après un bain de mer ou de piscine, rincez simplement vos cheveux à l’eau douce et appliquez le shampoing spécifié. Il en va de même pour votre sortie du spa ou du jacuzzi. Dans un sauna, il est recommandé de porter une serviette de bain propre et légèrement mouillée pour ne pas abîmer vos cheveux.

Une intervention maîtrisée

Les standards de qualité et de sécurité Biofibre sont très élevés. Alors que les statistiques de satisfaction clients atteignent les 90%, le pourcentage de réactions inflammatoires post-intervention est considérablement faible (moins de 5%). Chaque implant capillaire artificiel a été testé et contrôlé et garantit une haute résistance aux stress physiques, psychiques, chimiques et mécaniques. Le résultat final et la durée esthétique des produits sont exceptionnellement longs. Chaque cheveu présente un très faible taux de réaction aux corps étrangers puisque toutes les analyses réalisées en amont sur le patient permettent de détecter tous les types d’intolérances possibles.

A tout moment, après la pose d’un implant, il peut être retiré en cas de doute ou de problème grâce à un « restitutio ad integrum » du cuir chevelu, laissant la place à toute autre intervention chirurgicale ou médicale. Le nœud réversible Biofibre est aussi pensé pour être changé ou retiré du cuir chevelu tout en laissant un taux de cicatrice très faible (seuls 1 à 2% des cas seulement). La technicité apportée par les médecins spécialistes et qualifiés permet aux protocoles de n’être utilisés que dans d’excellentes conditions, avec des patients prêts à subir tous les effets des différents outils et traitements utilisés. Tout est minutieusement contrôlé à chaque étape de l’intervention esthétique pour faire de l’implantation capillaire une réussite totale.

Vous souhaitez un devis gratuit ?