Le cheveu crépu, que l’on retrouve chez certaines populations africaines, possède une texture naturelle bien différente des cheveux lisses, bouclés ou ondulés. Contrairement à ces derniers, le cheveu afro pousse en forme de ressort, rendant ainsi la chevelure plus dense et volumineuse.
Ce type très particulier de pousse n’est pas dû au hasard : en effet, le cheveu afro est conçu pour protéger du soleil, en créant un rempart pour le cuir chevelu. Quelles sont les caractéristiques et les spécificités de cette chevelure ? L’alopécie des cheveux crépus est-elle fréquente et surtout, quelles sont les solutions adaptées ? Explications.
Le cheveu crépu est particulièrement épais et dense. Contrairement aux cheveux lisses, bouclés ou ondulés, il est aplati et pousse couché sur le cuir chevelu, dans le but de protéger efficacement le crâne des rayons du soleil. On retrouve différents types de cheveux afro :
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les cheveux fins et fragiles de type européen ou asiatique ne sont pas les seuls à être victimes d’alopécie. En effet, même le type africain est sujet à la chute de cheveux.
On reconnaît l’alopécie cheveux afro, lorsque le crâne se dégarnit à son sommet. Plusieurs facteurs peuvent provoquer la chute des cheveux :
La greffe de cheveux afro représente à l’heure actuelle la meilleure solution pour lutter efficacement contre l’alopécie cheveux crépus. Ce traitement consiste à prélever des brins avec leur follicule au niveau de la nuque, afin de réaliser une microgreffe sur les zones les plus dégarnies : le sommet du crâne par exemple, ou au niveau des tempes. Grâce à cette microgreffe des cheveux afro, il est possible de retrouver une chevelure dense et plus volumineuse. Dans tous les cas, les résultats sont particulièrement satisfaisants.
Le Punch Hybride ® est une technologie de pointe en matière de greffe capillaire manuelle. Cette innovation en FUE manuelle est aussi précise que les techniques classiques de FUE manuelle, tout en permettant un travail plus rapide et précis. Ceci implique donc moins de fatigue pour le chirurgien et un temps d’immobilisation moins long pour le patient. Enfin, le taux de perte de greffons par transection est faible, garantissant ainsi les meilleurs rendements possibles.
Les résultats obtenus sont naturels, comme en témoignent les images ci-après. Nos patients sont ravis du résultat !
* Punch Hybride ® est une marque déposée de Devroye Instruments.
Click one of our contacts below to chat on WhatsApp