fren51 avenue Bugeaud, 75116 PARIS | Lun-ven, 9:00-20:00
01 53 700 800 | Belgique: +32 25887719 | contact@the-clinic.fr

La FUT
ou méthode de la "bandelette"

Une technique classique qui garde sa pertinence dans certains cas

À propos de la FUT

La FUT reste la technique de greffe capillaire la plus pratiquée dans le monde depuis près de 40 ans.

Cette technique consiste à découper en haut de la nuque (zone donneuse) une bandelette de cuir chevelu de 1,5 cm à 2 cm de hauteur sur 15 à 25 cm de largeur.

Seul un chirurgien plasticien est habilité à effectuer ce prélèvement étant entendu qu’il s’agit là d’un acte purement chirurgical.

Cette intervention tout comme les autres techniques de prélèvement capillaire se fait sous anesthésie locale.

Une fois la bandelette prélevée, elle est remise à des techniciennes et/ou infirmières, hautement spécialisées dans la découpe et le tri des greffons.

Pour rappel, les cheveux sont prélevés à l’arrière du crane car ces cheveux sont génétiquement programmés pour ne jamais tomber.

Les greffons ainsi découpés donneront place à des unités folliculaires contenant 1, 2 ou 3 bulbes, c’est à dire 1, 2 ou 3 cheveux.

Ces unités folliculaires une fois découpées et triées selon leur taille (nombre de bulbes) vont être réimplantées généralement sur le dessus de la tête (partie antérieure) ou sur la tonsure (vertex) en fonction des besoins du patient.

INNOVATION IMPORTANTE : une récente technique de suture dite trichophytique permet de refaire pousser les cheveux au travers de cette cicatrice la rendant ainsi totalement indiscernable.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ?