fr51 avenue Bugeaud, 75116 PARIS | Lun-ven, 9:00-20:00
01 53 700 800 | Belgique: +32 25887719 | contact@the-clinic.fr

La fin d’un tabou, les stars adoptent la greffe de cheveux !

Si vous pensiez être le seul à être dérangé par la perte de vos cheveux, sachez que c’est loin d’être le cas. En effet, l’alopécie touche une très grande proportion d’hommes, et ceux-ci sont nombreux à se sentir mal dans leur peau une fois dégarnie : certains y voient une sorte de « coup de vieux », d’autres regrettent le fait de pouvoir varier les coiffures et d’être plus libres dans leur manière de gérer leur look. Dans tous les cas, le malaise est réel, et il se traduit notamment par une envie de trouver des solutions. Shampoings, lotions, crèmes, sont généralement très inefficaces et ne parviennent pas à stopper la chute de cheveux. La solution en revanche qui fait sensation aujourd’hui, c’est la greffe de cheveux : celle-ci permet en effet de retrouver une très belle densité, moyennant en revanche une somme relativement importante, pouvant aller jusqu’à 10 000€ et plus, selon le nombre de séances nécessaires, ainsi que les techniques employées. Et si vous avez du mal à y croire, sachez que de très nombreuses stars ont également recours à la greffe de cheveux : cette méthode a en effet séduit aussi les célébrités, en France et à l’étranger !

Ces stars françaises qui ont eu recours à la greffe de cheveux

Les personnes ayant bénéficié d’une greffe de cheveux dans le milieu du show-business sont nombreuses. On pourra citer notamment le très regretté Charles Aznavour, qui n’a pas hésité à étoffer sa chevelure par ce biais, mais ce n’est pas le seul. N’avez-vous pas également remarqué que Jean Dujardin, ou Florent Pagny, avait vu leur calvitie reculer subitement, et avait gagné en masse capillaire ? Bien évidemment, ce n’est pas le fruit d’un miracle, mais bien d’une greffe de cheveux, qui leur a permis de retrouver un look plus sympa. Dans le monde de la télévision, Jean-Michel Maire a lui aussi été un exemple en la matière, puisqu’on l’a retrouvé presque d’un jour à l’autre avec une très grosse masse de nouveaux cheveux sur l’avant de la tête, alors qu’il était touché par une calvitie relativement importante.

Et les célébrités internationales ?

Les stars internationales ne sont pas en reste non plus : Matthew McConaughey, comédien aujourd’hui très demandé, n’a pas hésité à se faire greffer des cheveux pour améliorer son apparence. Et parmi les sex-symbols d’Hollywood qui ont profité de cette tendance, on pourra citer aussi Johnny Depp, qui a rendu sa chevelure noir corbeau plus dense grâce à ces techniques. Enfin, Elton John s’est aussi offert une greffe de cheveux, après une perte importante, lui permettant de jouer avec son look à nouveau, et de conserver cet engouement pour la sophistication, même capillaire.

Une technique simple et efficace

La greffe de cheveux offre un taux de réussite très important, et c’est la raison pour laquelle cette opération est aussi populaire. En effet, cela fonctionne, les greffons s’adaptent facilement à leur nouveau milieu. Rappelons que l’on va prélever, par bandes ou à l’unité, des cheveux situés sur l’arrière de la tête. Ces bulbes ne souffrent pas des effets des hormones, ce qui explique pourquoi ils perdurent sur le crâne, même après que la majorité des cheveux soit tombée, concernant la partie avant de la tête. On pourra ainsi profiter de cheveux brillants, en pleine forme, qui seront alors placés sur l’avant de la tête. La repousse de ces bulbes se fait en seulement quelques mois, ainsi on peut obtenir de nouveaux résultats assez rapidement. Qui plus est, cette technique ne nécessite pas d’arrêt de travail prolongé ou d’opération chirurgicale lourde, ce qui permet de se remettre en seulement quelques jours après avoir pratiqué une greffe de cheveux.