fren107 Rue de la Pompe, 75116 PARIS | Lun-ven, 9:00-20:00
01 53 700 800 | Belgique: +32 25887719 | contact@the-clinic.fr

L’innovation ARTAS

Une technologie innovante éprouvée au rayonnement mondial

L'innovation ARTAS : greffe de cheveux robotisée

L’innovation ARTAS est un dispositif médical à la fine pointe de la technologie qui extrait, en toute sécurité et avec une très grande efficacité, les cheveux qui seront ensuite greffés. Avec plus de 8 ans de recherche et de développement, testé de façon rigoureuse et approuvé par la société sanitaire Française et autres organismes internationaux de réglementation, le système ARTAS™ offre des résultats exceptionnels en restauration capillaire, et ce, lors d’une chirurgie ambulatoire externe.

Pour mieux comprendre la chute de cheveux et pour découvrir en détail la procédure de greffe capillaire Artas, cliquez ci-dessous et téléchargez notre brochure en français.

Quels sont les avantages du robot ARTAS ?

Le robot ARTAS France est un dispositif à la pointe de la technologie. Ce système breveté est définitivement l’innovation majeure de ces dernières années, celle qui a largement bénéficié à la greffe capillaire. Ce sont d’ailleurs les progrès en matière d’intelligence artificielle qui ont permis de mettre au point un tel dispositif. Le robot ARTAS offre des avantages inégalés, aussi bien aux patients qu’aux praticiens qui ont opté pour cette technique.

  • La possibilité d’identifier les meilleurs greffons à prélever : en effet, grâce aux algorithmes assurant le fonctionnement de la machine, il est possible de déterminer quels sont les cheveux qui feront l’objet d’un prélèvement. Seuls les meilleurs greffons seront utilisés, afin d’offrir une entière satisfaction aux patients souffrant de calvitie.
  • Un système robotisé capable de fournir 60 images par seconde : cette performance unique permet de cibler plus efficacement les cheveux utilisés au cours de la greffe, toujours dans l’objectif de garantir une intervention précise.
  • Une restauration capillaire vraiment efficace et de qualité : tous les greffons utilisés au cours de la greffe sont de qualité identique. En d’autres termes, le robot ARTAS, doté d’une intelligence artificielle, fournit tout au long de l’intervention des performances égales, permettant de ne sélectionner que les meilleurs cheveux. Contrairement au praticien, il ne connaît pas la fatigue et se montre infaillible.
  • Le robot ARTAS met fin à l’erreur humaine : quelle que soit la durée de l’intervention, ce système robotisé est précis, rapide, exact et ne commet aucune faute.
  • L’intervention du robot ARTAS réduit significativement la période d’éviction sociale : l’un des avantages principaux du robot ARTAS réside dans l’absence de douleur et de cicatrices à l’issue de l’intervention. De ce fait, il est possible de retrouver une vie normale très rapidement après la greffe.

À l’heure actuelle, aucune technologie n’est en mesure de surpasser le système robotisé ARTAS.

Le système ARTAS™ a recours à une technologie d’imagerie numérique avancée pour cartographier et analyser les regroupements naturels de cheveux au niveau du cuir chevelu. Ces groupes naturels de cheveux sont appelés unités folliculaires. La précision que permet le système robotisé ARTAS™ favorise une extraction méticuleuse d’unités folliculaires intactes prêtes à être transplantées. Les unités folliculaires sont prélevées de façon aléatoire à travers les cheveux existants de la zone donneuse, afin que cette région du cuir chevelu conserve son aspect naturel. Le système ARTAS™ surveille continuellement tout mouvement de la tête du patient et s’ajuste en conséquence.

Le Groupe ARTAS™

Une marque et son réseau dynamique au service de la greffe de cheveux robotisée

La technologie ARTAS a été développée par Restoration Robotics, une société américaine fondée en 2002. Approuvée en 2011, elle se répand depuis à travers le monde et connaît un succès grandissant grâce à des résultats éprouvés.

On compte aujourd’hui 240 robots ARTAS dans le monde ; ces derniers réalisent au total 260 greffes capillaires par jour.

La France ne compte que 7 robots ARTAS, dont deux à Paris, le premier ayant été acquis par The Clinic.

0
robots ARTAS™ dans le monde
0
Greffes capillaires ARTAS™ par jour
0
robots ARTAS™ en France seulement
0
robots ARTAS™ à Paris, dont 1 chez The Clinic

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contact
close slider

Formulaire de contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.