58 Boulevard Emile Augier, 75116 Paris | Lun-ven, 9:00-20:00 | 01 53 700 800
Lille: 03 72 830 120 | Belgique: +32 25887719|contact@the-clinic.fr

Les injections de peptides

Le secteur de la reconstruction capillaire fait l’objet de très nombreuses innovations, dont la plupart sont proposées par The Clinic. En 2021, notre centre est en mesure d’offrir à ses clients une toute nouvelle méthode pour lutter contre les cheveux fins et la chute des cheveux : il s’agit des injections de peptides. Cette nouvelle technique innovante offre des résultats très appréciables et répond aux besoins de nombreux patients, en quête de densité capillaire. Découvrez sans plus attendre le principe des injections de peptides et les avantages qu’elles proposent.

En quoi consiste l’injection de peptides ?

Les peptides sont en réalité des molécules capables de préserver la jeunesse de la peau et des cheveux. Dans l’univers des cosmétiques, elles sont plébiscitées pour leur grande efficacité. Les injections contiennent un complexe peptidique, c’est-à-dire un cocktail de molécules qui vont agir directement sur la fibre
capillaire. Ces injections sont recommandées aux personnes ayant les cheveux fins ou qui rencontrent le phénomène de chute. Cette nouvelle solution agit sur la régénération des cellules du cuir chevelu, pour apporter plus de force aux cheveux.

Quels sont les différents types de complexes peptidiques ?

Tous les complexes peptidiques Hair Filler contiennent de l’acide hyaluronique à 0,7 %, qui participe à la bonne hydratation des cheveux. En outre, l’acide hyaluronique apporte plus de brillance et d’éclat à la fibre capillaire. La gamme DR.CYJ Hair Filler propose plusieurs cocktails de peptides :

  • Le complexe peptidique pour la croissance des cheveux.
  • Le complexe peptidique anti-chute.
  • Le complexe peptidique anti-inflammatoire. L’action anti-inflammatoire possède effectivement un effet sur la repousse des cheveux.

Les injections de peptides : pour quels patients ?

  • Les injections de complexes peptidiques pour les patients atteints d’alopécie. Mais attention, les complexes peptidiques ne peuvent être envisagés sur les personnes souffrant d’alopécie non cicatricielle. Ce traitement permet de combattre uniquement l’alopécie d’origine hormonale ou de traction.
  • Les injections de peptides pour les personnes souffrant de cheveux clairsemés. Vos cheveux sont fins, manquent de volume et de densité ? Dans ce cas, prenez rendez-vous dans notre centre The Clinic pour découvrir comment les injections de peptides peuvent vous aider à retrouver une chevelure
    plus dense.
  • Les injections pour les patients ayant subi une greffe de cheveux.; C’est vrai, les injections de complexes peptidiques appropriées peuvent compléter et renforcer l’efficacité d’une intervention de greffe capillaire. Celles-ci permettent effectivement d’augmenter de façon significative le taux de survie des greffons implantés.

Quels sont les avantages des injections de complexes peptidiques pour les cheveux ?

  • Une méthode exclusive et efficace. Les injections de peptides constituent une solution brevetée, dont l’action et l’efficacité ont été prouvées sur la repousse des cheveux et la santé de la chevelure.
  • Une technologie reposant sur la libération prolongée des peptides.; Celle-ci maximise la performance et l’efficacité des injections. D’ailleurs, les résultats des injections de peptides sont cliniquement prouvés.
  • Une solution adaptée à presque tout type d’alopécie. Comme nous l’avons vu précédemment, seules les personnes souffrant d’alopécie non cicatricielle ne peuvent bénéficier des injections de complexes peptidiques.

Comment se déroule une séance d’injections de peptides ?

Bien sûr, avant d’envisager ce type de traitement, une consultation préalable avec un praticien de The Clinic est nécessaire, afin de déterminer vos besoins. Lors de l’intervention, des injections seront réalisées au niveau de la zone déterminée.

Rassurez-vous : aucun inconfort ne sera ressenti pendant la séance, tout au plus une petite gene au moment de l’injection. Celle-ci dure quelques dizaines de minutes, en fonction de la superficie de la zone à traiter.

Les injections de peptides : des contre-indications ?

Les injections de complexes peptidiques sont déconseillées aux patients souffrant de troubles cutanés, de troubles hémorragiques, ou d’une hypersensibilité à l’acide hyaluronique. Les maladies auto-immunes sont également incompatibles avec ce traitement contre la chute des cheveux.

Les injections de peptides en vidéo

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ?

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais
Contact
close slider

Formulaire de contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.