Contrairement à ce que l’on peut penser, la chute des cheveux, aussi appelée l’alopécie androgénétique ou la calvitie, n’est pas un phénomène touchant uniquement la gent masculine. Bien que 70 % des hommes en soient touchés, les femmes ne sont pas épargnées par la chute capillaire. En réalité, c’est un sujet d’une grande sensibilité chez les femmes étant donné qu’avoir une belle chevelure est l’un de leurs attributs féminins. Que cela s’agisse d’un dégagement progressif au niveau des tempes et de la ligne frontale ou encore des zones clairsemées, la chute capillaire provoque un sentiment de mal-être aussi bien que chez l’homme que chez la femme, tout en portant atteinte à leur confiance en soi.
Rassurez-vous, la chute des cheveux est loin d’être une fatalité. Les progrès technologiques et scientifiques ont propulsé le domaine de la restauration capillaire en avant grâce à des solutions révolutionnaires et permanentes, permettant à ceux et à celles qui souffrent de la calvitie de retrouver une masse capillaire dense avec un aspect naturel. Parmi les méthodes de transplantation de cheveux, nous retrouvons le stylo injecteur de Choï.
Quelle est cette technique ? Comment se passe l’intervention capillaire ? Faisons le point.
Conçu par un chirurgien coréen, le stylo injecteur ou l’implanteur de Choï, est un équipement médical permettant la transplantation de greffons dans la zone receveuse, sans incision et ne laissant aucune trace de cicatrisation. Ainsi, l’intervention d’implantation capillaire ne cause aucun traumatisme pour les follicules pileux et permet aux patients d’obtenir une chevelure ayant un aspect très naturel tout en retrouvant une densité capillaire.
Considéré comme étant une technologie de nouvelle génération, le stylo injecteur de Choï permet au chirurgien d’avoir un certain contrôle sur la direction de la repousse des cheveux. Il faut savoir que la méthode Choï est une technique de greffe ancienne, développée et pratiquée depuis plus de vingt ans mondialement. Son atout principal réside dans le fait qu’elle dispense aux praticiens de pratiquer des incisions traumatisantes sur la zone receveuse.
Le stylo injecteur de Choï se compose d’une aiguille à pointe biseautée ainsi que d’une rainure latérale. Cette particularité facilite l’insertion du greffon à transplanter dans l’aiguille. Doté d’un système de piston à ressort, l’injecteur de Choï transplante avec précision le follicule dans la zone receveuse.
Cette méthode d’implantation capillaire exige une expertise avérée et doit être pratiquée par un praticien qualifié.
La première étape d’une restauration capillaire est le prélèvement des greffons sains de la zone donneuse, qui se situe à l’arrière du crâne. Il faut savoir que l’extraction capillaire se fait sous anesthésie locale, réalisée à l’aide d’un dispositif médical tel que le Punch Hybride ®. Cette méthode est à la fois non invasive et indolore, ne laissant aucune cicatrice sur la zone donneuse.
La deuxième étape est l’implantation des unités folliculaires prélevées en utilisant le stylo injecteur de Choï. Ici, le praticien assisté de ses assistant(e)s doit introduire les greffons un par un dans l’aiguille de l’implanteur, permettant ainsi au praticien de contrôler et de donner une direction à chaque cheveu implanté. Ce travail d’orfèvre exige une précision accrue pour respecter le schéma défini avec les patients.
* Punch Hybride ® est une marque déposée de Devroye Instruments.
Cette méthode présente plusieurs avantages :
La première repousse est visible dès le troisième et le quatrième mois. Cependant, il faudra attendre 12 mois pour avoir un résultat définitif.
Click one of our contacts below to chat on WhatsApp