The Clinic > Implant Capillaire > Résultats Implant Capillaire avant-après
À l’heure actuelle, la greffe est l’unique méthode réellement efficace pour retrouver une chevelure fournie. En effet, les traitements médicamenteux et autres shampoings anti-chute n’apportent pas les résultats escomptés, surtout lorsque la calvitie est d’origine androgénétique.
L’implantation capillaire, qui permet de retrouver une vie normale très rapidement à l’issue de l’intervention, permet aux patients qui en bénéficient de profiter d’une chevelure de qualité, dans les 9 mois. Précisons toutefois que les premiers signes de la réussite de la greffe ont lieu, environ 6 mois après l’acte de chirurgie.Notez néanmoins que le résultat définitif d’une greffe intervient autour du 12ème mois.
La greffe de cheveux resultat est donc rapide et surtout, propose un rendu particulièrement naturel. C’est vrai, il suffit de voir nos photos de greffe cheveux avant apres, pour s’en apercevoir. C’est là l’autre avantage de cette intervention : retrouver une chevelure fournie, sans que celle-ci n’ait l’air artificielle.
Vous avez pris connaissance des photos de greffe de cheveux avant après et vous aussi, vous souhaitez vous lancer dans l’aventure de l’implantation capillaire ? Sachez que cette intervention convient à toutes les personnes souffrant d’alopécie androgénétique.
La greffe de cheveux consiste à prélever les greffons (des follicules pileux) sur une zone donneuse, afin de les transplanter au niveau des tempes, du front et sur toutes les zones dégarnies. Comme nous venons de le mentionner, la technique de greffe doit être adaptée au stade de calvitie. Aussi, il existe à l’heure actuelle deux méthodes d’implantation.
Chez The Clinic, nous disposons de tous les équipements modernes et efficaces pour réaliser une greffe capillaire dans les meilleures conditions possible. Comme vous pouvez le constater grâce aux photos de nos réalisations, nous garantissons à nos patients des résultats rapides et très satisfaisants.
Si la greffe capillaire ne s’adresse pas forcément à tous les profils, il s’agit néanmoins d’une méthode radicalement efficace. Il existe plusieurs méthodes de greffe de cheveux, dont les résultats peuvent mettre plusieurs mois à être visibles. Néanmoins, lorsque c’est le cas, l’efficacité de l’intervention ne peut être remise en cause tant le résultat est flagrant. Pour s’en rendre compte, rien ne vaut le fait de consulter les photos de certains patients que nous avons traités à The Clinic.
Les implants capillaires peuvent être réalisés selon plusieurs méthodes différentes, principalement FUE ou FUT. Après une consultation avec le chirurgien, c’est la méthode la plus adaptée au profil qui est choisie. La perte de cheveux peut alors être contrée de manière efficace, et le patient pourra, au bout de quelques mois, dire adieu à sa calvitie. Sur une zone donneuse, des greffons sont prélevés, et les implants sont ensuite réalisés sur le cuir chevelu, aux endroits où la perte de cheveux est effective.
Il peut être normal d’attendre des résultats immédiatement après l’intervention, mais ce n’est jamais le cas. D’ordinaire, après l’implantation, les greffes de cheveux entrent dans une sorte de période de sommeil tout à fait normale. Pendant plusieurs mois (parfois cinq ou six), les bulbes ne produisent plus de cheveux. Ce n’est qu’après cette phase, encore une fois tout à fait normale, que la production de cheveux reprend enfin. Il est donc indispensable de faire preuve d’une patience exemplaire, car le résultat, s’il tarde à apparaître, sera dans tous les cas bluffant. Les efforts de patience seront largement récompensés !
L’autre avantage de la greffe d’implant capillaire, c’est aussi que le patient peut rapidement reprendre une vie normale après. Bien entendu, il faut attendre quelque temps avant que les premiers résultats ne soient visibles. Quant aux résultats définitifs, on ne peut les constater, en général, qu’au bout d’un an. En tout cas, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attente en vaut largement la peine. Le rendu final est entièrement naturel, et n’a rien d’artificiel. C’est aussi cela que les patients apprécient avec la greffe capillaire.
Au fil des mois, les cheveux poussent, et les zones de calvitie disparaissent petit à petit pour finir par n’être qu’un mauvais souvenir. La chevelure est fournie, naturelle, et les complexes peuvent finir au placard. Si vous êtes intéressé par ces méthodes de greffe capillaire, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un chirurgien de The Clinic.