fr58 Boulevard Emile Augier, 75116 Paris | Lun-ven, 9:00-20:00 | 01 53 700 800
Lille: 03 72 830 120 | Belgique: +32 25887719|contact@the-clinic.fr

La greffe de cils et de sourcils

Pour un souci d’image et de confiance en soi, les hommes et femmes ayant des sourcils et cils dégarnis ont désormais une solution, il est possible d’effectuer une Greffe de cils et sourcils sous anesthésie locale.

À qui s’adresse la greffe ? À toute personne ayant un problème d’esthetique et d’image, que ce soit suite à une chirurgie ou une maladie soignée par chimiothérapie ou radiothérapie et n’ayant pas retrouvé l’ensemble de sa pilosité suite à la perte de cheveux et de poils tels que les cils et sourcils. Sont concernées également les personnes souhaitant tout simplement améliorer ou modifier leur implantation naturelle.

Alors que la perte de cheveux peut être dissimulée par des artifices tels que perruques, foulard, ou extension capillaire, il n’existe pas de d’équivalent satisfaisant pour les cils et sourcils. La gent féminine est particulièrement concernée par cette technique car elle est plus confrontée que les hommes au regard des autres. Leur féminité est remise en cause et elles ont besoin de retrouver une image valorisante.

Quelle est la méthode d’une greffe de sourcils ?

L’esthetique des poils des sourcils clairsemés ne peut pas être corrigé par un simple maquillage. La solution d’une greffe de sourcil effectuée en clinique par un médecin donne des résultats naturels et durables. Le procédé se rapproche de celui utilisé pour les cheveux. Après consultation en clinique, pendant l’intervention et en étant endormi localement, le médecin choisi des greffons dans une zone précise des cheveux (en principe à l’arrière et en bas du crâne) en utilisant la méthode fue et les implante un par un dans la bande des sourcils pour combler les trous. Cette implantation se fait en gardant une inclinaison naturelle des poils du sourcil. Le but de cette chirurgie est de redessiner l’arcade sourcilière, d’augmenter sa densité ou même dans certains cas de camoufler une cicatrice. Aucune douleur n’est ressentie. La seule sensation est celle d’une peau légèrement cartonnée qui peut être éprouvée pendant quelques heures et s’estompe rapidement.

Quelle est la méthode d’une greffe de cils ?

La greffe de cils s’adresse à des personnes ayant des cils clairsemés ou inexistants, naturellement, suite à une maladie ou une chirurgie sur la paupière et qui ne peuvent donc pas recourir à une solution temporaire comme les faux cils collés, les extensions, ou utiliser du mascara pour améliorer leur regard. La solution de la greffe apparaît comme la réponse idéale. Comme pour la greffe des sourcils, pendant l’opération sous anesthésie locale, le médecin va choisir des implants de cheveux dans une zone capillaire adéquate située à l’arrière du crâne et utiliser la méthode fue pour les prélever. Il effectue une transplantation sur la partie supérieure de la paupière grâce à une méthode précise et non traumatisante. Le patient étant anesthésié, il n’y a pas de sensation de douleur et l’intervention est relativement rapide.

Quel résultat attendre ?

La mise en place d’une greffe de sourcils et cils se défini par un dialogue médecin-patient. Le médecin esthétique établi lors de la consultation en amont de l’intervention le dessin de la ligne sur l’arcade sourcilière pour obtenir un rendu esthetique parfait. Il n’y a pas besoin de pansement et la cicatrisation avec des petites croûtes va durer entre 5 et 7 jours. Le patient peut donc reprendre très rapidement une vie normale sans se soucier des autres, il va pouvoir retrouver un regard naturel. Les résultats définitifs seront visibles entre neuf et douze mois. Beaucoup de femmes ont été traumatisées par des traitements lourds suite à des séances de chimiothérapie ou de radiothérapie, par la perte de l’estime de soi et de leur féminité. Elles vont, grâce à cette technique, améliorer leur image, retrouver leur regard d’avant et surtout retrouver une confiance perdue. Chaque sourcil est naturel, densifié, parfaitement dessiné. La ligne supérieure des cils retrouve sa densité et une longueur naturelle.

Après l’intervention, les greffons vont passer quelques semaines ou quelques mois en sommeil avant de reprendre une pousse naturelle, d’où la nécessité d’attendre environ un an avant de voir le rendu final. Les poils vont progressivement s’adapter à la zone sur laquelle ils ont été implantés. Suivant la partie du corps où a été mis l’implant, le cheveu peux rester cheveu ou devenir poil de barbe, sourcil ou cil.

Pourquoi choisir The Clinic ?

The Clinic est le seul et unique centre en France à proposer les greffes de cils, en utilisant une technique moderne, rapide et non invasive pour un résultat parfait et durable. Les greffes du sourcil, bien que pratiquées par d’autres, sont chez The Clinic effectuées par une équipe de véritables professionnels qualifiés. Le dialogue et la confiance mis en place avec les intervenants de la clinique permettent d’effectuer une intervention de chirurgie non traumatisante. Le niveau d’expertise de The Clinic est reconnu et certifiée, le patient est suivi par une équipe de spécialiste tout le long de son parcours pour le rassurer et répondre à la moindre de ses interrogations.

La greffe de cils et de sourcils en photos

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ?

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais
Contact
close slider

Formulaire de contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.