Le système robotisé de la procédure ARTAS™ est le premier et le seul système de greffe capillaire robotisé.
Utilisant une imagerie guidée, le chirurgien assiste le Robot ARTAS™ pour une dissection d’unités folliculaires précise. Des milliers de prélèvements peuvent être réalisés en une seule session, sur tout type de cheveux (raides, frisés, crépus, afros, etc.)
Une fiche d’information conçue sous l’égide de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique (SOF.CPRE), présentée comme un complément d’information préalable à votre première consultation peut être téléchargée en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Un système de contrôle intuitif aidé d’un algorithme intelligent sélectionne et récolte les unités folliculaires les plus fiables en vue de la réimplantation. Une procédure de dissection en deux temps des greffons sains permet de maintenir la zone donneuse du patient la plus naturelle possible. Développé pour étendre et optimiser les capacités du chirurgien, le système robotisé ARTAS™ permet d’obtenir de meilleurs résultats pour chaque procédure.
Développée par des experts en robotique ainsi que des médecins leader dans la greffe de cheveux, la procédure ARTAS utilise une imagerie guidée couplée à un algorithme intelligent afin d’optimiser le prélèvement d’unités folliculaires. L’emplacement et les caractéristiques de chaque unité folliculaire sont suivis en temps réel, grâce à une réactualisation de l’image 60 fois par seconde. L’utilisation d’une interface de haute définition fournie de multiples vues de la zone donneuse, permettant au chirurgien d’ajuster les paramètres de prélèvement sans interrompre la procédure. Avec le système robotisé ARTAS™, le chirurgien prélève les unités folliculaires avec rapidité et précision bien au-delà de techniques manuelles.
Grâce à la technologie d’imagerie numérique, le système ARTAS™ identifie et cartographie les cheveux dans leurs regroupements naturels en unités folliculaires. Le chirurgien utilise ensuite le système robotisé ARTAS™ pour prélever de façon précise des cheveux de sorte que la région donneuse conserve son apparence d’origine. L’équipe d’assistantes chirurgicales transplante ensuite méticuleusement les cheveux dans le cuir chevelu, selon les objectifs de traitement établis avec le patient, afin de donner un résultat d’apparence naturelle.
Au cours de la dernière décennie, les procédures robotiques ont permis une nette amélioration des soins dans de nombreuses catégories chirurgicales. Les systèmes robotiques ont été développés pour aider les chirurgiens lors de mouvements chirurgicaux difficiles, répétitifs et précis, réduisant la variabilité d’emploi et l’amélioration des résultats. Leur précision a également permis le passage à des techniques moins invasives, approuvées par les patients.
S’appuyant sur les avantages de cette révolution technologique, Restauration Robotics a apporté la technologie robotique à un nouveau niveau de sophistication et d’avancement – fournir des résultats sûrs, précis et constants dans la Greffe de cheveux.
Après des tests rigoureux et des essais cliniques, le système robotique ARTAS™ a reçu la validation de la Food and Drug Administration en 2011.
En outre, le système robotique ARTAS™ a reçu le certificat de marquage CE pour l’Union européenne et de nombreuses validations à l’international.
Restauration Robotics continue de collaborer avec un nombre croissant de médecins spécialisés en greffe capillaire dans le but de développer de nouvelles façons d’appliquer la technologie robotique pour améliorer les résultats des patients.
Click one of our contacts below to chat on WhatsApp