fr51 avenue Bugeaud, 75116 PARIS | Lun-ven, 9:00-20:00
01 53 700 800 | Belgique: +32 25887719 | contact@the-clinic.fr

FUE sur cheveux Afro, est ce possible ?

L’alopecie et la calvitie concernent tout type de cheveux, et notamment les cheveux Afro. Si la greffe de cheveux africain est possible, ce procédé nécessite toutefois de prendre certaines précautions, en raison des caractéristiques particulières relatives au type de cheveux crépus. C’est vrai, la structure de celui-ci est bien différentes du cheveu caucasien et asiatique. Si la méthode l’implant sur cheveux afro est possible, est-elle tout aussi efficace que sur des cheveux lisses ou ondulés ? Comment l’envisager, pour maximiser les chances de réussite ? Faisons le tour de la question.

La greffe capillaire sur cheveux afro : en quoi est-elle différente d’une greffe classique ?

Le cheveu crepu possède une nature beaucoup plus fragile que le cheveu européen ou asiatique. En effet, ses fibres capillaires sont particulièrement sèches, ce qui rend la chevelure plus cassante et plus vulnérable aux agressions. Aussi, le soin des cheveux afro est bien plus spécifique. 

On note également une différence d’implantation des bulbes au niveau du cuir chevelu. Sous la peau, ceux-ci sont incurvés et l’inclinaison diffère, d’une personne à une autre. D’ailleurs, un même individu peut présenter des incurvations différentes, sur certaines zones du crâne. 

Aussi, avant de réaliser une greffe capillaire sur cheveux afro, il est indispensable de réaliser une analyse poussée et fiable, afin de déterminer le type d’inclinaison et de choisir la méthode la plus appropriée, pour réaliser des incisions efficaces. L’objectif étant de ne pas endommager les follicules pileux au moment de leur extraction. 

Ce type d’implant capillaire nécessite une réelle expertise et doit être envisagé par un praticien compétent. Néanmoins, avec les compétences appropriées et les précautions qui s’imposent, il est tout à fait envisageable de réaliser une greffe sur cheveux afro.

Quelles sont les chances de réussite d’une greffe de cheveux afro ? 

Comme nous venons de le mentionner, la greffe sur cheveux crépus doit être réalisée par un professionnel expérimenté. Si cette condition est respectée, dans ce cas, il est tout à fait envisageable d’obtenir de très bons résultats. En effet, les chances de réussite sont exactement les mêmes que pour une greffe de cheveux européens.

Plusieurs méthodes peuvent être envisagées, pour réaliser des implants capillaires sur cheveux afro : la segmentation d’unités folliculaires, ou FUS, le prélèvement par unité folliculaire, ou FUL, la technique de la bandelette, ou FUT, mais aussi la méthode de prélèvement par extraction folliculaire, aussi appelée FUE. 

C’est cette solution qui est généralement envisagée, à l’aide du Punch Hybride. Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi opter pour cette machine ? C’est ce que nous allons voir.

Le Punch Hybride : une technique FUE efficace pour l’implant de cheveux afro

Le Punch Hybride est une machine de FUE équipée d’un punch en trompette. Celui-ci permet de préserver efficacement les greffons au moment de l’extraction. En effet, il devient possible de modifier la vitesse du moteur, afin de l’adapter à la sensibilité et la fragilité du cheveu. Voilà qui est indispensable, pour protéger le follicule des cheveux crépus. 

Grâce aux mouvements rotatifs du Punch Hybride, l’extraction peut être réalisée tout en minimisant le traumatisme, puisque le punch permet de couper par les bords, et non plus de façon directe. 

Il est également nécessaire de préciser que cette machine est plus rapide que les instruments utilisés lors de greffes classiques. Voilà qui permet au praticien de rester concentré. Pour le patient, cela signifie une intervention plus courte et donc moins traumatisante.

Le Punch Hybride, à l’heure actuelle, est l’équipement de greffe le plus rapide et le plus précis. C’est également celui qui offre le meilleur rendement. Des greffons sains et parfaitement préservés, une intervention brève, le FUE par Punch Hybride doit impérativement être envisagé, pour les cheveux afro.

Contact
close slider

Formulaire de contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.