Depuis plusieurs années, les progrès de la science ont permis des avancées significatives dans de nombreux domaines. Un des domaines pionniers en matière de technologie se rapporte à la chirurgie. D’emblée, on pense à la chirurgie du visage, des seins ou des fessiers, mais aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la greffe de cheveux et plus précisément la greffe dhi. Qu’entend-on par implant capillaire dhi ? En quoi cette technique est-elle révolutionnaire ? On aborde le sujet à présent.
La greffe de cheveux dhi (Direct Hair Implantation) est une technique qui repose sur l’extraction des follicules pileux un à un (comme la FUE) pour permettre leur réimplantation dans la zone qui nécessite une modification. On procède de façon exclusivement manuelle et sans pratiquer d’incision. La greffe DHI est une technique très fiable et très évoluée qui permet d’obtenir d’excellents résultats. Il est cependant conseillé de se tourner vers une clinique dhi comme The Clinic à Paris pour une implantation de qualité.
La greffe de cheveux dhi (Direct Hair Implantation) se pratique en France dans des cliniques spécialisées auprès de chirurgiens qui possèdent des diplômes permettant cette technique de greffe de cheveux. En France, à Paris, il est possible de faire appel à une clinique dhi comme The Clinic, un des spécialistes de cette technique de greffe capillaire efficace et reconnue internationalement. La greffe DHI s’adresse tout aussi bien aux hommes qu’aux femmes souffrant de calvitie ou d’alopécie.
Pour pratiquer la greffe DHI en France, il est nécessaire de répondre à des standards internationaux définis par l’académie DHI de Londres. Cette institution garantit que les praticiens possèdent les compétences et les diplômes requis à la technique d’implantation capillaire DHI. En effet, le prélèvement des follicules pileux ne doit pas être fait n’importe comment et des procédés stricts doivent être mis en place pour extraire manuellement les cheveux du patient en vue d’une implantation dans la zone qui nécessite une modification.
Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, en France, les chirurgiens doivent posséder un niveau d’expertise qui est certifié par des diplômes. Ces diplômes s’obtiennent au terme de nombreuses années d’études qui sont jalonnées par l’apprentissage de la méthode DHI et par la pratique de la technique d’implantation. Toutes ces années d’expérience permettent à ces chirurgiens d’affiner leurs connaissances et leur maîtrise de la technique DHI pour la mettre au service du patient pour des résultats fiables et proches du naturel pour que cela ne se remarque pas.
Si, à Paris, les conditions à remplir pour pratiquer la greffe DHI sont strictement encadrées, cela n’est pas toujours le cas dans d’autres parties du monde. Certaines cliniques peu scrupuleuses proposent des prix défiant toute concurrence, auxquels il est difficile pour un patient de résister. Cependant, il faut savoir, que pour proposer des tarifs aussi attrayants, ces cliniques s’appuient sur des personnes qui ne possèdent pas forcément les compétences requises pour une telle intervention. Ces spécialistes se revendiquent experts, sans posséder l’expérience et les diplômes nécessaires. En cas d’accident grave ou d’implantation ratée, les patients courent le risque de ne pas pouvoir bénéficier d’une structure juridique adaptée à leurs doléances, qui, par ailleurs, ont de grandes chances de demeurer sans recours.
Les bénéfices d’une implantation capillaire sont multiples pour les patients. Ils sont aussi bien esthétiques que psychologiques. En voici quelques aperçus :
Nous l’avons dit, les raisons qui incitent les patients à se tourner vers la méthode DHI résultent principalement de deux données indissociables, l’une esthétique et l’autre psychologique :
Aujourd’hui, on vit dans un monde où l’image occupe une place importante dans la société. Pour y trouver leur place, certains ont besoin de paraître. Les défauts capillaires peuvent être corrigés grâce à la méthode DHI et les follicules pileux peuvent être réimplantés dans une zone où les cheveux font défaut. Ainsi, ces personnes qui travaillent dans des métiers souvent liés à la communication ou qui exercent des fonctions importantes qui exigent une certaine prestance et élégance peuvent donner une image positive de leur personne. Ces données sont très importantes, par exemple, lorsqu’on exerce une fonction au sein des métiers de la beauté.
Forcément, le bien-être esthétique a des répercussions sur le bien-être psychologique. Pour beaucoup de personnes, la perte de cheveux représente une source d’angoisse et participe à un mal-être général qui a des incidences sur leur vie quotidienne et leur santé. La méthode DHI permet de traiter une zone à problème pour y remédier. Cette correction étant réalisée, les personnes se sentent mieux dans leurs corps et dans leur tête. Elles peuvent ainsi reprendre confiance en elles et se sentir prêtes à affronter le quotidien dans de bonnes conditions.
> DHI : tout savoir sur cette méthode de greffe capillaire
Click one of our contacts below to chat on WhatsApp