fr58 Boulevard Emile Augier, 75116 Paris | Lun-ven, 9:00-20:00 | 01 53 700 800

Comment faire pousser la barbe : la solution de greffe innovante de The Clinic

Faire pousser la barbe au niveau du visage n’est pas chose facile. Pour optimiser la croissance naturelle des poils sur cette partie de la peau, la solution de greffe innovante par The Clinic offre plusieurs possibilités. La première consiste à prélever des cheveux au niveau de la tête pour obtenir une texture similaire à la barbe. La seconde concerne une greffe de barbe à barbe pour obtenir une structure plus dense. La troisième option est un mix des deux, pour un résultat plus proche de la barbe naturelle. Comment faire pousser la barbe rapidement et efficacement ?

Comment declencher la pousse de la barbe ?

  • La greffe de barbe traditionnelle

La greffe de barbe traditionnelle est une technique de chirurgie esthétique proposée par The Clinic pour faire pousser la barbe. C’est une méthode de greffe identique à une greffe de cheveux classique. C’est-à-dire qu’on prélève des cheveux sur la tête du patient pour ensuite réimplanter les greffons au niveau de la barbe. Dans un premier temps, la repousse est identique à une chevelure normale. Les poils sont visiblement plus fins que ceux d’une barbe naturelle. Avec le temps, les greffons finissent par pousser comme les cheveux du patient, environ 1 cm à 1,5 cm par mois. Pour obtenir une texture similaire à un poil de barbe, il faudra patienter entre 12 mois à 18 mois.

  • La greffe de barbe à barbe

La greffe de barbe à barbe est une technique qui consiste à prendre des poils au niveau du cou, directement sur la partie que les hommes rasent souvent. Les greffons sont ensuite réimplantés directement au niveau-même de la barbe, pour couvrir (par exemple) une zone clairsemée de la moustache. Cette méthode a pour avantage de donner un résultat rapide et plus naturel, puisque la pousse utilisée provient d’une barbe existante. C’est la technique idéale pour éviter de garder une trace trop visible de l’intervention chirurgicale. La zone de prélèvement qui se trouve sous la mandibule est l’une des parties du corps où la peau cicatrise rapidement. Chez certains hommes, le prélèvement des poils ne laisse quasiment aucune trace superficielle. Par contre, la greffe de barbe à barbe est peu recommandée pour se constituer une barbe entière. Cette méthode convient davantage aux hommes qui souhaitent augmenter la densité d’une barbe existante ou remplir une zone clairsemée de la barbe. The Clinic est l’une des rares cliniques à avoir les compétences chirurgicales nécessaires pour réaliser ce type d’opération. Cette technique permet d’aller jusqu’à 1500 greffons.

  • Le mix greffe de barbe à barbe + greffe de cheveux

The Clinic propose aussi une solution innovante qui permet de déclencher la pousse de la barbe rapidement. Il s’agit d’un mix des deux précedentes techniques, à savoir la greffe de barbe à barbe et la greffe de cheveux traditionnelle. Concrètement, cette méthode consiste à la fois à implanter des greffons de cheveux et des greffons de barbe dans la zone à traiter. Le résultat est impressionnant et garanti, car il est envisageable d’implanter jusqu’à 2500, voire 3000 greffons en une seule intervention.

 

Comment faire pousser la barbe

Quels sont les avantages de l’implantation de poils de barbe ?

  • Vous obtenez une barbe naturelle : les implants de barbe permettent de remplir correctement les zones où vous avez une barbe clairsemée. Grâce à des greffons naturels prélevés directement sur votre peau, vous obtenez une texture identique sur l’ensemble de votre barbe. Une fois que les poils de la barbe poussent, vous pouvez les entretenir de la même manière que vous entretenez quotidiennement votre barbe naturelle.
  • La greffe de barbe traditionnelle et la greffe de barbe à barbe sont des techniques d’implants peu douloureuses : comme pour la greffe de cheveux classique, l’implantation de barbe nécessite de faire des incisions au niveau de la peau pour intégrer les greffons. Toutefois, l’opération se déroule entièrement sous anesthésie locale, ce qui réduit significativement les sensations de douleurs.

Comment entretenir le poil de barbe après la greffe ?

Les effets secondaires de l’implant barbe commencent à se manifester au bout de 24 à 48 heures après l’opération.

  • Un œdème qui disparaît naturellement au bout de 3 à 4 jours.
  • De petites croûtes qui s’estompent au bout de 5 à 7 jours.
  • Une légère rougeur qui dure 2 ou 3 mois.

Dans la pratique, ces gênes disparaissent de façon naturelle sans nécessiter l’utilisation de produits spécifiques comme l’huile ou le shampoing. Selon les conseils du chirurgien, le premier rasage devra aussi attendre 15 jours après la séance.

Pourquoi je n’ai pas de barbe ?

  • Une question d’hormones

Les hormones qui façonnent les caractères masculins, y compris la croissance des poils de la barbe du visage, sont la testostérone et la dihydrotestostérone (DHT). Le taux de conversion de la testostérone en dihydrotestostérone est de l’ordre de 10 % au quotidien chez l’homme. Mais ce taux varie d’un individu à un autre, promouvant la croissance rapide des poils chez certains et créant un trou dans la barbe des autres. Dans ce cas, la solution de la greffe de la barbe est envisageable. Certains médicaments permettent aussi d’accroître la production de testostérone, mais le résultat final est souvent déterminé par la génétique.

  • Une alopécie

L’alopécie androgénétique est généralement héréditaire. Elle est à l’origine de la calvitie chez la plupart des hommes et accessoirement de la difficulté de faire pousser les poils de la barbe.

  • L’hypothyroïdie

Elle peut être congénitale, c’est-à-dire présente dès la naissance ou acquise. Lorsque la glande thyroïde ne parvient plus à secréter une quantité nécessaire d’hormones, le renouvellement naturel des cheveux est déréglé sur l’ensemble de la tête.

  • L’anémie

L’anémie ferriprive témoigne du manque de fer dans l’organisme. Elle entraîne la chute des cheveux et freine leur reproduction.

  • Le tabagisme et l’alcool

Le tabac et l’alcool ont des effets néfastes sur le métabolisme et accessoirement sur la croissance des cheveux.

> Greffe de barbe > Comment faire pousser la barbe : la solution de greffe innovante de The Clinic

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les implants de barbe ?

Contact
close slider

Formulaire de contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Comment puis-je vous aider ?