La carboxythérapie, comme son nom l’indique, fait intervenir du gaz carbonique, ou dioxyde de carbone. Celui-ci est insufflé directement sous la peau du cuir chevelu, au niveau des zones dégarnies du crâne, afin de favoriser la micro-circulation sanguine. En effet, une fois injecté et introduit sous la peau, le gaz carbonique se transforme immédiatement en oxygène.
La carboxythérapie possède un avantage considérable : l’absence de substance chimique ou d’agent allergène. En effet, ce procédé protège efficacement les patients du risque allergique, puisqu’il reste totalement naturel.
C’est vrai, la carboxythérapie n’est pas un traitement novateur, bien au contraire : il est pratiqué par les médecins depuis les années 1930. À l’époque, cette méthode était employée dans la résolution des maladies veineuses et artérielles. D’ailleurs, la carboxythérapie était un traitement proposé lors des cures thermales de Royat, alors très réputées.
La carboxythérapie a donc été mise au point pour soigner certaines pathologies relatives à la circulation sanguine, mais depuis, elle est largement employée dans l’univers de l’esthétique. En effet, si elle s’avère très efficace pour endiguer le phénomène de perte de cheveux, la carboxythérapie fait également ses preuves dans le traitement des peaux matures. C’est vrai, elle améliore l’élasticité de l’épiderme et favorise une meilleure circulation des protéines, tels que le collagène ou l’élastine.
Comme nous l’avons mentionné précédemment, la carboxythérapie proposée par notre institut The Clinic, situé à Paris, consiste à injecter du gaz carbonique au niveau du cuir chevelu. Celui-ci va alors dilater tous les vaisseaux sanguins situés sous la peau, ayant pour effet la libération de l’oxygène contenu dans les globules rouges.
Cette injection propose donc une amélioration de la circulation sanguine au niveau du crâne, et donc un apport plus important en oxygène, ainsi qu’en vitamines et autres minéraux essentiels, au niveau de la racine des cheveux.
Le bulbe est donc stimulé, permettant ainsi une repousse plus active et plus rapide des fibres capillaires. Sans danger, naturel, ce procédé est actuellement l’un des plus efficaces sur le marché, pour endiguer la chute des cheveux et retrouver une chevelure fournie.
Pour obtenir de bons résultats grâce à la carboxythérapie, plusieurs séances sont nécessaires. Lors de la première phase du traitement, une injection de gaz carbonique est réalisée toutes les semaines, pendant 4 semaines consécutives. Afin de parfaire le résultat final, d’autres séances vous seront prescrites par votre praticien : une séance toutes les deux semaines, ou une séance par mois, afin de limiter très efficacement la chute des cheveux.
La carboxythérapie procure une légère sensation inconfortable. En effet, certains patients affirment sentir la diffusion du gaz carbonique sous la peau. Néanmoins, aucune douleur ne sera ressentie à l’issue de la séance, évitant ainsi toute éviction sociale.
En fonction des zones à traiter, la séance de carboxythérapie peut durer entre 15 minutes et une heure. Sachez également que cette injection peut être complétée par l’utilisation de lampes LED, afin d’optimiser les résultats.
Click one of our contacts below to chat on WhatsApp